Table des matières
Créer des arrhes pour un séjour
Problématique
Nous proposons un séjour à la neige en février 2024 pour un montant de 250 Euros, dont 50 Euros d'arrhes à régler sur facture le mois de l'inscription. Le solde de 200 Euros sera à régler sur facture le mois du séjour.
Remarque : Si les arrhes ne sont pas à régler sur facture, mais simplement en paiement direct auprès de la structure, ce cas pratique ne s'applique pas : il suffit juste d'enregistrer un règlement de 50 Euros.
Paramétrage initial du séjour
Vous devez commencer par créer le séjour avec un assistant de paramétrage : Menu Paramétrage > Ajouter avec un assistant. Sélectionnez l'assistant “Séjour” puis répondez à toutes les questions posées. Attention, au moment de saisir le montant du séjour, vous devez saisir 200 Euros, c'est-à-dire le montant total du séjour moins le montant des arrhes.
Paramétrer les arrhes
Une fois l'activité paramétrée, retournez sur le paramétrage de l'activité puis suivez les étapes suivantes :
- Rubrique “Noms de tarifs”, ajouter le nom suivant : “Séjour à la neige - Arrhes” (=le nom du séjour suivi du terme “Arrhes”).
- Rubrique “Tarifs”, sélectionner le nom que je viens de créer dans la liste déroulante, puis cliquer sur AJOUTER.
- Voici les paramètres du nouveau tarif :
- Onglet Généralités : Date début = “01/01/2024”, Catégories de tarif = “Catégorie unique”.
- Onglet Type de tarif : Type = “Forfait daté”, Cocher “Ce forfait est automatiquement créé lors de l'inscription à l'activité”, cocher “Ce forfait ne peut être supprimé que lors de la désinscription à l'activité”, Date de facturation = “Date de la saisie du forfait”.
- Onglet Calcul du tarif : Saisir montant 50 dans la colonne tarif.
Validez la création du tarif, le paramétrage est terminé.
Désormais, lorsque vous allez inscrire un individu à ce séjour, Noethysweb va créer 2 prestations :
- Une première prestation à la date du jour d'un montant de 50 Euros.
- Une seconde prestation d'un montant de 200 Euros à la date du premier jour du séjour.
Au moment de la génération des factures mensuelles, il y aura donc une première facture ce mois-ci avec les arrhes et une second facture en février avec le solde de 200 Euros à régler.