L'équipe

L'équipe

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Ivan LUCAS
Concepteur / Développeur principal
 
  Je suis le développeur principal de Noethys. Je suis également l'auteur de Teamworks - Gestion d'équipes. Je suis animateur socioculturel dans un accueil de loisirs dans le Finistère. Je ne suis pas informaticien mais l'informatique fait partie de mes passions : J'ai écrit mes premiers programmes en Basic sur mon Amstrad il y a de ça pas mal de temps ! J'ai déjà développé plusieurs logiciels de gestion mais dont la diffusion est restée confidentielle. D'ailleurs, pour créer Noethys, je me suis fortement inspiré de ces anciens programmes. Mes travaux sont diffusés librement dans l'espoir qu'ils pourront rendre service à certains utilisateurs qui n'ont pas les moyens d'investir dans des logiciels payants.
 

 

Jacques DELAGE (Jakes)
Community manager
 
 

J’habite à 4 km de Bayonne. J’ai 65 ans, eh oui le temps passe ! J’ai fait une carrière à la SNCF comme responsable d’une équipe commerciale et terminé dans la gestion commerciale (marketing et statistiques). Retraité, je suis président d’un centre social depuis 8 ans regroupant un peu toutes les composantes relatives à la jeunesse et aux familles. 35 salariés et  1 400 000€ de budget. Dans un premier temps, ne fonctionnant que sur des multitudes de tableaux Excel (dont je suis un passionné) je recherchais un logiciel gratuit de gestion de personnel, et je ne sais plus comment je suis tombé sur Teamworks. Je l’ai essayé et étant donné qu’il était, comme Noethys maintenant, en évolution permanente, je me suis investi dans les tests que me proposait Ivan, car Teamworks est son premier bébé.

Puis par la suite dès 2011, Ivan a lancé Noethys et j’ai suivi le projet avec mes modestes moyens (je n’y connais strictement rien en Python). Nous l’avons adopté en mai 2012 comme logiciel de gestion des activités. De par ma nature j’aime bien aider sur les forums ou ailleurs, celui de Noethys me permet aussi de découvrir d’autres modes de fonctionnement que le mien et me donne parfois des idées... Passionné de rugby, je suis supporter du Biarritz Olympique.

 

 

 


 

Comment apporter une aide ?

Vous souhaitez vous aussi vous investir dans le projet Noethys ? Pas besoin d'être un expert en programmation, voici quelques idées pour donner un coup de pouce :

  • Signaler tous les bugs rencontrés,
  • Formuler des suggestions sur le forum,
  • Faire de la publicité pour le logiciel auprès de collègues ou organismes,
  • Participer au programme de financement du logiciel,
  • Pour les informaticiens, développer de nouvelles fonctionnalités ou corriger des bugs.

Qui est en ligne ?

Nous avons 31 invités et 4 inscrits en ligne

  • bogucool
  • mairiedesaillans26
  • remygerminois

Dernières actualités

© 2017 Ivan LUCAS - Tous droits réservés

Recherche