disparition du n° facture dans les prestations
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
Pour une facture qui a été réglée en totalité, je viens de m'apercevoir que certaines prestations apparaissent Non facturées à ce jour.
La facture aujourd'hui ne correspond plus au règlement.
Peut-on remettre le N° de facture correspondant aux prestations ?
le dépôt a été fait à la trésorerie.
Merci d'avance
Patricia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
Si les prestations ne sont pas facturées elle ne peuvent pas faire partie d'une facture déjà émise.
Il n'y a pas forcément de lien entre le contenu d'une facture et les prestations réglées.
Ne pas oublier qu'on ne règle pas une facture mais des prestations (contenues dans une facture ou non)
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
Ces prestations étaient facturées au moment du règlement et rattachées à un numéro de facture, et aujourd'hui elles ne le sont plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
Tu parles de trésorerie, je suppose donc qu'on t'impose que le règlement corresponde à une facture.Patricia SMH écrit: Bonjour,
Pour une facture qui a été réglée en totalité, je viens de m'apercevoir que certaines prestations apparaissent Non facturées à ce jour.
La facture aujourd'hui ne correspond plus au règlement.
Peut-on remettre le N° de facture correspondant aux prestations ?
le dépôt a été fait à la trésorerie.
Merci d'avance
Patricia
J'en déduis aussi que le montant des règlements passés ont correspondu à une facture.
Va voir dans facturation>liste des prestations
Trouves-tu des prestations qui apparaissent sur des factures (vérifie tes factures) et qui n'ont pas de numéro de facture dans la colonne dédiée ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
Le règlement peut correspondre à une ou plusieurs factures.
La trésorerie exige que les n° de facture apparaissent en face de chaque règlement sur le tableau du dépôt.
(Nous avons choisi de saisir le n°facture dans la cellule quittancier pour que l'information soit sur le tableau remis à la Trésorerie.)
Le n° de facture qui a disparu fait parti d'un dépôt déjà réalisé, donc d'un règlement remis à la trésorerie.
Dans liste des prestations : j'ai les mêmes prestations qui apparaissent sans n° facture, qui ont été réglées et dont le règlement a été déposé à la Trésorerie.
Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on modifier des informations de facturation ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
Mais ce qui m'interpelle c'est surtout ça: "Dans liste des prestations : j'ai les mêmes prestations qui apparaissent sans n° facture, qui ont été réglées et dont le règlement a été déposé à la Trésorerie."
Je suppose que tu ne saisis les règlements qu'après avoir généré les factures ?
Est-ce qu'il t'arrive de faire l'inverse ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
Et en plus vu l'obligation de la TP : toute prestation payée doit correspondre à une facture.
Je suis d'accord avec toi, il est difficile de savoir comment le n° de facture a disparu sans le fichier ?
Dans la fiche famille :
-dans Factures : la facture n° 408 est toujours au montant de départ soit 44.65 €, par contre si on fait un aperçu : elle est composée de 7 prestations au lieu de 19, avec un montant réglé et total période de 16.45€
-dans règlements : le règlement est toujours au montant de départ soit 44.65 €
-dans Prestations : sur 19 prestations qui concernent cette facture n°408, seules 7 prestations ont le N° facture 408
Dans le dépôt verrouillé : le règlement apparait bien pour 44.65€.
Est-ce que tu arrives à faire l'inverse ?
C'est possible de faire l'inverse, sauf que les prestations qui n'ont pas de n° facture font parties du montant de la facture 408.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
Est-ce que tu as regardé dans outils/historique, en utilisant les filtres si tu retrouves quelque chose ?
Tu l'as constaté quand ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.