GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION

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il y a 11 ans 4 mois #2388 par LaPom
Réponse de LaPom sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Jakes,
D'une façon générale nous ne pratiquons pas de remboursement. Dans ton exemple les sommes sont perdues...

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il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2390 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Nous remboursons car de toute manière c'est un droit aux familles, si elle portent l'affaire en justice...je parle bien sûr quand nous sommes en tort.
Mais j'ai remboursé une somme de 257€ que je ne sais pas régulariser dans Noethys. Ce n'est pas rien !

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
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Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Jakes.

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il y a 11 ans 4 mois #2391 par LaPom
Réponse de LaPom sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Bon ben alors on n'a pas notre réponse à ce problème d'avoir... :(

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il y a 11 ans 4 mois #2392 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Ben non pas vraiment.

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il y a 11 ans 4 mois #2407 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Bonjour,

Les Avoirs sont gérés nativement par Noethys mais pas de la façon dont tu l'imagines :

Pour calculer le solde d'une famille, Noethys fait tout simplement le calcul : TOTAL PRESTATIONS - TOTAL REGLEMENTS. C'est tout. Si le solde est excédentaire, c'est qu'il y a un Avoir.

Exemple :
- La famille X a des prestations pour un total de 100 Euros
- La famille paye 120 Euros. Il y a donc 20 Euros d'Avoirs
- 2 mois après, la famille réserve des conso pour un total dû de 50 Euros.
- Il n'y a donc plus que 30 Euros à devoir (L'onglet Informations de la fiche famille signale bien "30 Euros" à devoir en couleur rouge).
- Mais avant de créer la facture pour cette famille, Noethys va exiger d'ajuster la ventilation : c'est -à-dire attribuer les 30 Euros d'Avoirs aux prestations non payées. Sur la facture des nouvelles prestations, il apparaîtra donc : 30 Euros déjà réglés et 20 Euros en reste à devoir.

Voilà pourquoi il n'y a rien de spécial à faire.

Je pense que le malentendu vient du fait que les Avoirs (en trop) ne sont pas indiqués sur les factures. Noethys indiquera "Reste à payer : 0.00 Euros" alors que la famille pourra encore utiliser ces 20 Euros pour les prochaines consommations...

Ai-je été suffisamment clair ?

Ivan

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il y a 11 ans 4 mois #2409 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Oui mais si l'avoir doit être remboursé à la famille parce qu'il est consécutif à une erreur de l'utilisateur et que tout est réglé depuis 3 mois ?

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il y a 11 ans 4 mois #2412 par LaPom
Réponse de LaPom sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Merci pour ta réponse Ivan,

et grâce à ça je viens d'avoir un éclair de génie !! :woohoo:
les "avoirs" des familles, je les avais entrer comme des déductions et non comme un règlement que j'ai nommé "avoir".
Du coup en ventilant avant l'édition des factures je retrouve mes petits.

Il serait quand même intéressant que le restant d'avoir apparaisse sur la facture ; mais ça c'est pour le confort !

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il y a 11 ans 4 mois #2414 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Bonjour,

Jakes écrit: Oui mais si l'avoir doit être remboursé à la famille parce qu'il est consécutif à une erreur de l'utilisateur et que tout est réglé depuis 3 mois ?

Tu créé une prestation manuelle du montant de l'avoir.

Il serait quand même intéressant que le restant d'avoir apparaisse sur la facture ; mais ça c'est pour le confort !

J'en prends note. Je vais y réfléchir.

Ivan

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il y a 11 ans 4 mois #2415 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION

Ivan écrit: Bonjour,

Jakes écrit: Oui mais si l'avoir doit être remboursé à la famille parce qu'il est consécutif à une erreur de l'utilisateur et que tout est réglé depuis 3 mois ?

Tu créé une prestation manuelle du montant de l'avoir.

Oui mais ça aura pour effet de gonfler à tort le total des prestations.
Et l'opération de remboursement ne sera pas enregistrée dans Noethys. Aucune trace !

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il y a 11 ans 4 mois #2416 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet GESTION DES AVOIRS DE FACTURATION
Pas forcément car tu as déjà le règlement de la famille qui vient dans la balance et qui revient donc à une opération neutre.

Si tu jetes un coup d'oeil sur la synthèse des prestations, tu retrouveras facilement cette opération et pourra ainsi la signaler dans ton bilan comptable.

Voici ci-dessous une image d'écran de la synthèse des prestations de ma structure pour des remboursements effectués :



Cela apparaît clairement.

Ivan
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