attestation de présence

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #317 par N.O.
attestation de présence a été créé par N.O.
Dans le menu facturation, la première ligne indique "liste des attestations de présence"

Pour l'instant cette liste est vierge et je cherche encore où les créer...

N'ayant pas encore trouver je m'adresse à la communauté des testeurs... si jamais l'un d'entre vous peut m'éclairer.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #322 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Re: attestation de présence
Bonjour,

L'édition d'une attestation de présence se fait depuis la fiche famille. Il faut cliquer sur le bouton OUTILS en bas à gauche de la fiche. Un menu contextuel apparaît... Cette fonction permet bien-sûr d'éditer une attestation uniquement pour la famille en question.

Début 2012, en février je suppose, j'ajouterai une nouvelle fonction qui permettra d'éditer d'un seul coup toutes les attestations de présence annuelles à destination des impôts...

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Ivan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #323 par N.O.
Réponse de N.O. sur le sujet Re: attestation de présence
bonjour Ivan,

merci pour ce tutoriel :)

petite précision pour ceux et celles qui découvrent Noethys :

Il faut que les champs de la fiche organisateur (dans le menu paramétrage) soient un minimum remplis sinon, il n'y a pas moyen d'avoir accès à l'aperçu de l'attestation.

je le sais parce que mon fichier test n'est pas complet et que ça ne marchait pas, par contre avec mon fichier "officiel" c'est nikel ;-)

Py
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par N.O..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #441 par hdemene
Réponse de hdemene sur le sujet Re: attestation de présence
J'ai le meme problème que Py avait, je n'arrive pas à accéder à l'apercu des attestations (la case signataire est vide, et incliquable. Le message d'erreur est "vous n 'avez pas sélectionné de signataire". Pourtant mes champs d'organisateur sont remplis...(mon nyméro APE est bidon car je ne le connais pas).
Tout commentaire bienvenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #442 par N.O.
Réponse de N.O. sur le sujet Re: attestation de présence
bonsoir,

ton problème de "signataire" pourrait venir d'une case vide dans ton paramétrage de l'activité, dans l'onglet généralité, le champ " responsable de l'activité" est il renseigné ? (nom et fonction) car c'est ce nom et cette fonction là qui apparaissent sur l'attestation.

tiens moi au courant.

Py
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par N.O..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #449 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Re: attestation de présence
Bonjour,

En effet, c'est exactement ça, il faut aller dans menu Paramétrage > Activités > votre activité... > onglet généralités et saisir un ou plusieurs signataires.

Bonne journée,

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #674 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet Re: attestation de présence
Bon je vais embêter Ivan une fois de plus.
A quoi sert l'attestation de présences ?

Si c'est pour le crédit d'impôts c'est perdu !
Car ce ne sont pas les présences qui intéresseraient les impôts mais les sommes versées.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F8.xhtml#N1017F
J'interprête ceci de telle sorte que des activités consommées en décembre 2011 et payées en janvier 2012 à réception de la facture, devraient figurer sur la déclaration d'impôts des revenus de 2012 c'est à dire ce que nous déclarerons en 2013.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #677 par Aude
Réponse de Aude sur le sujet Re: attestation de présence
Bonjour,
Je ne me suis pas encore intéressée à la partie "paiement" de Noethys (on s'y met petit à petit). Mais sur le logiciel que j'utilisé avec un ancien employeur, tout les paiements devaient s'enregistrer sur le mois de consommation correspondant pour faciliter la gestion de la comptabilité.comme ça en imprimant l'état mensuelle, les paiements correspondaient au même mois.

Alors pour Noethys, l'astuce est peut être là: enregistrer à la date de février si un paiement est versé en mars pour des présence de février.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #678 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet Re: attestation de présence
Ceci est légalement interdit.
Un paiement ne peut être enregistré que le jour où il a réellement lieu. La « date de paiement » sera toujours celle où l’argent a été versé. C’est incontournable.
Si un aménagement de logiciel fait le lien entre une prestation et un paiement pour une meilleure lecture il n’empêche qu’il y aura toujours une date de prestation et une date de paiement qui reflètent le réel. Devant la loi ce seront toujours ces dates qui feront foi.
Concernant la déclaration d’impôt, le fisc peut admettre que les paiements se fassent simultanément avec les consommations.
Mais dans le cadre d’un document qui prouve les « sommes versées » ce ne peut pas être un état des présences qui le justifie.
Et qu’en est-il des impayés ? Le fisc peut-il octroyer un crédit d’impôt à quelqu’un qui ne paiera jamais sa facture ?
Le fisc, les commissaires aux comptes contrôlent toujours les mouvements d’argent en priorité.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #691 par N.O.
Réponse de N.O. sur le sujet Re: attestation de présence
Jakes écrit:

Bon je vais embêter Ivan une fois de plus.
A quoi sert l'attestation de présences ?

Si c'est pour le crédit d'impôts c'est perdu !
Car ce ne sont pas les présences qui intéresseraient les impôts mais les sommes versées.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F8.xhtml#N1017F
J'interprête ceci de telle sorte que des activités consommées en décembre 2011 et payées en janvier 2012 à réception de la facture, devraient figurer sur la déclaration d'impôts des revenus de 2012 c'est à dire ce que nous déclarerons en 2013.


salut jakes,

l'attestation de présence générée par Noethys précise outre le nombre (et type) de présence par enfants, les prestations payées sur la période demandée, voir les sommes restant à devoir... donc elle répond à la demande de justificatif pour les frais de garde d'enfants de moins de 6 ans qui donnent droit à déduction lors de la déclaration d'impôts.

reste, pour l'instant, aux parents à sortir la calculette pour retirer les frais de repas qui eux ne sont à déclarer... en attendant que Ivan nous fasse une petite case "sous total " spéciale qui tiendra compte de la nature de la prestation facturées (journées ou demie journées) :laugh:

mais là, je sais pas si c'est facile à faire...
m'en vais faire un post dans la bonne partie du forum ;)

concernant la date de règlement et/ou la période réglée, là je sèche... par contre comme de toute façon tu ne déclarera ces sommes qu'une fois sur l'une ou l'autre des années...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena