Débloquer des erreurs dans fichier SEPA

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il y a 3 ans 5 mois #24251 par Anne-Lise
Bonjour,
J'essaye de mettre en place pour la première fois des prélèvements mais visiblement, il y a des erreurs dans mon fichier SEPA. (cf. Capture écran) Comment savoir comment les modifier ? Que faut-il faire ? J'imagine qu'il est inutile de transféré le fichier à la banque dans cet état..
Merci pour vos réponses
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il y a 3 ans 5 mois #24252 par Jakes
Bonjour,
Il faut tout d'abord que tu vérifies que tes mandats SEPA sont bons dans les fiches familles.
Puis que tu aies bien paramétré la fenêtre de gestion du compte bancaire : Paramétrage/Comptabilité/Comptes bancaires (IBAN/ BIC/ ICS...)

Les banques proposent sur leur site un outil de contrôle des fichiers XML avec précision des anomalies, qu'il te faudra saisir en ligne.
Quelle est ta banque ?

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

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il y a 3 ans 5 mois #24253 par Anne-Lise
Bonjour Jakes,
Merci pour votre réponse
Comment vérifier que les mandats SEPA sont bons ? Au niveau des paramètres de la banque cela me paraît ok.
Ma banque est le crédit mutuel.
Bonne fin de journée

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il y a 3 ans 5 mois #24254 par Jakes
Ça me sera difficile de vérifier à ta place, je ne sais pas où tu en es de tes démarches.
Il faut que toutes les données de la fenêtre soient bonnes, l'IBAN avec la coche verte dans les mandats.
Tu as bien un numéro ICS ?
Pour vérifier le fichier c'est l'outil de diagnostique ici:
https://www.creditmutuel.fr/fr/banque/diagnostic_aiguillage.aspx

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

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il y a 3 ans 5 mois #24279 par Anne-Lise
Bonjour,
Mon problème est réglé.
Pour info, si cela peut servir à d'autres personnes, cela venait du fait que le numéro de SIRET n'était pas renseigné dans les paramètres.

Bonne journée
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