Etat des règlements pour la trésorie

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il y a 8 ans 5 mois #11585 par Pont-Audemer
Le percepteur sollicite que nous lui fournissions un état des règlement récapitulatif par tranche de quotient pour les prestations facturées et payées. Il nous informe que c'est obligatoire, nous n'avons pas trouvé cette fonction. Il y a t il des collectivités qui fonctionnent avec calcul de quotient avec lesquelles nous pourrions échanger.

Merci

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il y a 8 ans 5 mois #11588 par Jakes
Il ne fait pas un peu de zèle ton percepteur ?

Ceci dit l'état nominatif dans le menu consommations te fournira un état nominatif ou global qui renvoie la liste des QF et les prestations consommées.
Mais pas de notion de règlement, ni de facturation.
Maintenant si 1 facture = 1 règlement effectué ton problème est résolu.
Reste à traiter les impayés...

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il y a 8 ans 5 mois #11589 par Claude
C'est bizarre cette demande.
Décidément chaque trésorerie fait sa petite cuisine dans son coin.
chez nous c'est plutôt l'inverse, nous n'avons aucun moyen de savoir si un règlement a été effectué ou non, c'est la trésorerie qui envoie les factures, et nous interdit de le faire, et nous supposons que tout est réglé jusqu'à ce que la commune reçoive une demande de la trésorerie pour une admission en non valeur, qui signifie un impayé avec toutes les pistes de recours épuisées.
Et là aussi hors de question que la commune s'en mêle sous peine de conflit

Claude

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il y a 8 ans 5 mois #11590 par Jakes
C'est un peu fort qu'une trésorerie mette son nez dans les revenus des familles. Ça ne les regarde pas.
Ils sont là pour encaisser et de toute manière quand ils n'y arrivent pas ils renvoient le bébé aux communes qui n'ont plus qu'à pleurer sur leur sort.

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il y a 8 ans 5 mois #11593 par Pont-Audemer
Dans notre cas, c'est la mairie qui envoie les factures mensuelles et qui encaissent les paiements. Tous les N jours, le personnel de la mairie dépose les encaissements à la trésorerie. Le percepteur veut donc une synthèse des factures payés par tranche de quotient. Par exemple : sur le montant total payé, il y a eu X repas de facturés avec le quotient la tranche de quotient A, Y repas facturés avec la tranche de quotient B... afin de vérifier si le logiciel facture les bons montants de repas par rapport aux délibérations du conseil municipal.

Les états du menu consommation ne conviennent pas à la demande du percepteur. De plus, l'ensemble des factures détaillées ne lui convient pas non plus car cela en représente plus de 300 par mois.

Cela va plus loin car il remet en cause le logiciel puisque la fourniture de cet état est obligatoire (selon lui). En effet, si le logiciel ne permet cela, on ne devrait pas avoir le droit de l'utiliser. En gros, il faudrait que l'on en change...

Merci pour vos retours

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il y a 8 ans 5 mois #11598 par Jakes
Puisque c'est la mairie qui facture et encaisse, ce ne sont donc pas des factures qu'il veut.
Peux-tu donner les titres des colonnes qu'il souhaite ou joindre un fichier type ?

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il y a 8 ans 5 mois #11602 par Claude
Ah oui donc c'est une régie.

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il y a 8 ans 5 mois #11636 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Etat des règlements pour la trésorie
Bonsoir,

Jamais entendu parlé de ça. Mais on va voir ce que l'on peut faire.

Comment le précisait Jakes, peux-tu poster une esquisse du document souhaité ? Ou une description exacte des lignes et colonnes ? Ca me permettrait de le visualiser avec précision.

Ivan

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il y a 8 ans 4 mois #11714 par Pont-Audemer
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Nous avons bien une régie. Régulièrement, la collecte des paiements (espèces, chèques et CB) est transmise à la trésorerie. Pour cela, nous utilisons l'outil de gestion des dépôts. Ainsi, la trésorerie sait le nombre (et le montant total) des chèques, espèces et CB.

Pour établir les factures des cantines, nous avons créé une activité correspondante avec 1 unité de consommation et 1 unité de remplissage : repas. Pour la tarification, nous avons plusieurs catégories de tarifs. Par exemple, hors commune avec un tarif unique et par quotient familial (avec 5 tranches) pour un enfant demeurant dans la commune.

Lors de la remise des paiements à la trésorerie, le percepteur voudrait en plus de l'existant avec un récapitulatif sur les montants de repas facturés et encaissés indiquant X repas au tarif unique hors commune, Y repas au tarif de la 1ère tranche du quotient familial, Z repas au tarif de la 2ème tranche...

Merci de vos retours.

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il y a 8 ans 4 mois #11715 par Jakes
Facturation / liste des prestations
Export Excel et c'est facile de grouper suivant le résultat que tu recherches

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