Dépots et consultation de documents sur le portail famille

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #27825 par Ville Auvergne
Bonjour.
Je souhaitais déposer des documents personnels sur le portail famille pour que les familles puissent les télécharger sur leurs espaces. Malheureusement, je viens de constater que le portail permet de voir les documents fournis (ex dossier d'inscription) mais ne peuvent pas télécharger le document.
Est-ce un problème de configuration de ma part ou la fonctionnalité n'existe pas?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #27827 par Fred.th
Bonjour,

Je n'avais pas encore essayé cette fonction, mais je viens de regarder et chez moi ça a l'air de fonctionner.

Tu passes bien par Paramétrage -> Portail-> Documents à télécharger  /bureau/parametrage/portail_documents/liste puis tu as activé la page des documents dans les paramètres généraux du portail ?
 

Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #27828 par Ville Auvergne
Bonjour.
En fait, on peux déposer des document comme le dossier d'inscription vierge mais ce que je voulais faire, c'était de déposer sur le compte d'une personne une pièce personnelle qu'elle pourrait télécharger à partir de son espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #27829 par Fred.th
Tu veux dire, une fiche pré-remplie, comme la fiche d'inscription ou la fiche sanitaire ? Ce serait bien en effet. Est-ce que tu pourrais détailler le "document type" que tu souhaiterais ? C'est un document qui est déjà défini dans Noethysweb ?

Je me rend compte qu'on ne peut plus exporter nos modèles pour les partager comme on le faisait avec Noéthys. 

Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #27832 par Ville Auvergne
En fait, nous avons migré de Noethys à Noethysweb au 01/01. Du coup, j'ai édité les attestations fiscales sur Noethys et je souhaitais les placer dans les dossiers familles de NW en ajoutant une "pièce prédéfinie". J'avais l’espoir que les familles pourraient les télécharger sur leurs espaces famille mais ce n'est pas possible. Ils peuvent déposer des pièces mais pas en télécharger.
J’espérais pouvoir faire de même avec les factures Noethys éditées en 2023 et les bulletins / AER de mes animateurs CEE que je gère via Noethysweb.
J’imagine plein d'utilisations possibles.
Sur Noethys, j'avais la possibilité de mettre des PJ individuelles à chaque membre d'une liste de diffusion, pour les bulletins, c'était parfait mais Ivan m'a expliqué que cette fonctionnalité n'était pas prioritaire sur NW, ce que je comprends vu la masse de travail pour développer les 2 interfaces de front.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par Ville Auvergne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #27833 par Fred.th
Tu n'as pas importé l'historique de ta base de données dans Noéthysweb ? Tu peux toujours réutiliser ta base de données Noéthys pour renvoyer les attestations 2023 (ça fait quand même plus de travail parce qu'il te faudra saisir en double les réglements...)

Pour les attesations fiscales, j'ai utilisé pour la deuxième fois aujourd'hui la fonction d'envoi des attestations fiscales et ça a bien fonctionné : 254 attestations générées et transmises en moins d'une 1/2h, je passe plus de temps sur le mail d'accompagnement que sur la fonction. Je regrette un peu qu'on ne puisse pas sélectionner uniquement les familles qui n'ont pas encore d'attestation pour l'année concernée (je les refais toutes à chaque envoi, pas top).

Pour les factures, chez nous avec Noethysweb les familles les téléchargent en toute autonomie (plus besoin de répondre à la demande comme avec Connecthys). J'envoie les factures quand je les édite puis ils peuvent les retélécharger s'ils ont perdu le mail ou après avoir réglé. Nous on a laissé tout l'historique acessible (depuis 2014 !) pour les factures et les réglements. Je pense qu'on va progressivement limiter le temps parce que ça n'a pas beaucoup de sens.

Pour tout ce qui concerne les bulletins (AER je ne sais pas ce que c'est) :  oui, je crois qu'il va falloir être patient...

Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #27834 par Ville Auvergne
Oui, on va attendre, l'outil est déjà extraordinaire et on voit toujours plus de fonctionnalités.à développer. C'est vrai que c'est surtout pour les contacts avec les CEE que ça m’arrangerai Après, si ont pouvait mettre des PJ extérieures dans les mails, ce serait amplement suffisant.

* AER : Attestation Employeur Rematerialisée (ex attestation Pole Emploi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 5 heures #27856 par Ivan
Bonjour,

Une info concernant les attestations fiscales :
Il suffit de les générer toutes une fois et de les envoyer par email. Pour les familles qui les ont perdues, il faut aller dans la fiche famille > Rubrique Divers > Liste des attestations fiscales générées pour imprimer ou envoyer par email une attestation déjà générée.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 5 heures #27857 par Ivan
Et j'oubliais : J'ai prévu de permettre l'affichage des attestations fiscales sur le portail. J'ai déjà préparé le terrain pour cette fonctionnalité, mais je cherche encore comment finaliser.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena