Procédure en cas de panne internet

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #26986 par Fred.th
Bonjour,
Je le mets ici parce que ça concerne spécifiquement noethysweb, mais ça aurait pu prendre place dans la rubrique suggérer des idées.

On est encore en phase de test mais un point de faiblesse me fait peur avec le passage à Noethysweb. Si j'ai bien compris en cas de panne internet, on n'a plus rien ? Serait-il possible d'avoir une version en cache local de secours ?
On pourrait garder un client Noéthys qui se synchroniserait "automatiquement" avec Noéthysweb pour assurer un accès de secours en cas de panne internet, au moins en consultation passive.
Bien que j'aie la chance d'avoir une assez bonne connexion, l'accès internet reste soumis à des pannes, grèves ou sabotages. J'imagine qu'en zone rurale ce point est important aussi parce qu'en cas de dématérialisation des dossiers d'inscription on perd tout moyen de contact.

Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #27030 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Procédure en cas de panne internet
Bonjour,

C'est une question légitime que je me suis également posé lorsque j'ai commencé à utiliser Noethysweb sur ma structure il y a 1 an et demi. Sans internet, plus de NW bien-sûr. Impossible d'avoir un client local, trop complexe au vu de la base de données de NW. En cas de problème ultime, il existe bien une méthode pour l'installer en local, mais il y a peu de chances que ce soit nécessaire. Depuis que je l'utilise (en milieu rural), je n'ai jamais eu de problème. Pourvu que ça dure. Mais le risque zéro n'existe pas, je suis bien d'accord.

Je conseille toujours de conserver au fond d'une armoire un exemplaire papier des dossier des individus. Cela peut toujours servir.

Ivan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred.th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena