Ajouter un outil dans la fiche famille

il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #23223 par pulsovi
Bonjour,

Voilà prés d'un an que nous utilisons Noethys avec toujours plus de satisfaction, les mises à jour sont régulières et apportent toujours plus de confort et de possibilités. Merci pour ce superbe outil.

J'ai développé une extension pour notre organisme : Dans le questionnaire de la fiche famille nous avons ajouté des questions sur les montants des revenus et des charges de la famille, l'extension lit ces informations et remplit un dernier champ dans ce questionnaire avec une valeur que nous appelons le "quotient familial". Ce quotient familiale est calculé sur la base des réponses de tous les autres champs du questionnaire de la fiche famille.

Quand les revenus ou les charges d'une famille évoluent, elle nous informe du changement, nous mettons à jour les informations de son questionnaire et nous fermons la fiche famille pour lancer l'extension. L'extension lit ensuite le questionnaire de chaque famille pour calculer et mettre à jour son "quotient familial".

Le nombre de familles que nous avons inscrites est assez conséquent, du coup l'opération est assez longue et prend parfois jusqu'à 2 minutes. On m'a demandé si il est possible de lancer l'extension directement depuis la fiche famille pour ne mettre à jour que cette famille et gagner ainsi beaucoup de temps.

Je vous pose donc la question : Dans la fiche famille il y a plusieurs boutons en bas à gauche, parmi ces boutons il y a un bouton "Outils" qui ouvre un menu avec plusieurs actions possibles à effectuer pour cette famille. Est-il possible dans une extension de modifier la fiche famille de manière à ajouter un bouton dans ce groupe de bouton ou bien une ligne dans le menu "Outils" pour lancer notre procédure de mise à jour du questionnaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 mois 4 semaines #23224 par pulsovi
P.S.

J'ai trouvé comment ajouter un bouton dans le menu Outils et lui lier une fonction au clic.
L'extension modifie la méthode onBoutonOutils de la classe Dlg.DLG_Famille.Dialog. Seulement bien sûr, elle ne peut la modifier qu'en mémoire vive, et donc à chaque fois que Noethys est relancé, il faut relancer l'extension pour retrouver le nouveau bouton dans le menu Outils.

J'ai parcouru le code source et j'ai vu que le module .py de l'extension n'est importé qu'à l’exécution de l'extension.
Pouvez-vous envisager de modifier le comportement pour autoriser une extension à effectuer une action au lancement de Noethys, par exemple en ajoutant la gestion d'une autre méthode en plus de 'Extension', par exemple permettre au fichier d'extension d'avoir une méthode 'Initialisation' qui serait lancée après chaque démarrage de Noethys ?

Si vous consentez à cette idée, je peux en écrire le code et vous le soumettre sur Github, merci de considérer cette demande.

Cordialement,
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.350 secondes

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

Dernières actualités

  • Version 1.2.8.0 (12/08/2020)

    Finalisation des datamatrix Ajout des mentions dans les factures Ajout du carnet d'adresses dans le menu Outils Ajout de la synthèse des locations dans le menu Locations Ajout de la période d'ouverture des...

    Lire la suite...

© 2020 Ivan LUCAS - Tous droits réservés

Recherche