- Messages : 71
- Remerciements reçus 2
Introduction
Noethys, ce n'est pas qu'un simple outil informatique, c'est également une communauté très active qui donne bénévolement de son temps et de son énergie pour vous accompagner au quotidien dans l'appréhension du logiciel.
Si vous recevez en général une réponse à votre question dans la journée, c'est grâce au formidable travail des autres utilisateurs de Noethys ! Pour remercier ces contributeurs et témoigner de votre reconnaissance, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton 'Remerciements' de la discussion.
Et peut-être souhaiterez-vous également partager à votre tour vos connaissances auprès des nouveaux utilisateurs ? Car ceux qui donnent vie à Noethys, c'est vous...
Erreur dans Noedoc
- Tokashi
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
-
Je me suis rendu compte hier que j'avais un bug dans noedoc lorsque je veux déplacer un élément.
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas de soucis avec la release officielle compilée pour windows.
Là je parle de mon environnement windows, en exécutant directement le code source.
J'ai refais toute l'installation de l'environnement nécessaire au fonctionnement de Noethys + sur un deuxième PC où je n'avais encore rien installé.
Dès que je veux déplacer un élément dans noedoc j'ai l'erreur suivante :
## 22/02/2018 13:26:39 | 1.2.2.5 | wxPython 3.0.2.0 msw (classic) | win32 Windows 10 AMD64 ##
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\CIAIE\Desktop\Noethys-1.2.2.5\Noethys-1.2.2.5\noethys\Dlg\DLG_Noedoc.py", line 3783, in OnMove
self.DeplacerObjet(objet, newPosition=nouvellePos)
File "C:\Users\CIAIE\Desktop\Noethys-1.2.2.5\Noethys-1.2.2.5\noethys\Dlg\DLG_Noedoc.py", line 3890, in DeplacerObjet
if newPosition != None :
ValueError: The truth value of an array with more than one element is ambiguous. Use a.any() or a.all()
Je n'arrive pas à déterminer si c'est une dépendance qui pose problème.
Quelqu'un à une idée? ça serait super.
Pour info, je vais avoir besoin de modifier les infos contenus dans les attestations de présence pour afficher le nombre d'heures en plus. N'ayant pas trouvé de moyens de les afficher via l'interface, je vais modifier le code source. Et en faisant des recherches j'ai constaté que j'avais ce bug, qui se retrouve du coup dans ma version compilé.
J'espère pouvoir plus tard contribuer au code de Noethys quand je serais plus aguerri.
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 4029
- Remerciements reçus 578
J'ai déjà vu ce bug. Je me demande si cela ne vient pas de Numpy. Il faudrait peut-être tester une autre version de Numpy.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tokashi
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 71
- Remerciements reçus 2
Je viens de prendre un peu de temps pour expliquer ce problème.
En comparant les fichiers que je compile et la version que tu distribues, j'ai des fichiers manquants et d'autres qui ne sont pas de la même taille.
Après enquête, il s'avère que les dernières versions de certains modules ne sont pas compatible (j'utilise pip install pour la plupart des modules).
En regardant les dates de certains fichiers, j'ai pu retrouver les versions que tu utilises. Et en supprimant les dernières versions et en installant les anciennes cela semble résoudre mon problème.
Voici les versions de module que j'ai réinstallé :
Numpy 1.8.0 :
https://sourceforge.net/projects/numpy/files/NumPy/1.8.0/numpy-1.8.0-win32-superpack-python2.7.exe/download
MatPlotLib 1.0.1 :
https://sourceforge.net/projects/matplotlib/files/matplotlib/matplotlib-1.0.1/matplotlib-1.0.1.win32-py2.7.exe/download
lxml 3.3.5:
https://pypi.python.org/packages/ce/23/e734f2f1a4e3efb40ec60a2cfa6daa08e5d46240c256f9fb146a5b64a9c0/lxml-3.3.5.win32-py2.7.exe#md5=2c10ce9cab81e0155a019fb6c0c3e2e9
pywin32 219:
https://sourceforge.net/projects/pywin32/files/pywin32/Build%20219/pywin32-219.win32-py2.7.exe/download
J'ai également installé une ancienne version de wxpython car j'avais quelques fichiers wx dans la liste,
wxpython 3.0.1.0 :
https://sourceforge.net/projects/wxpython/files/wxPython/3.0.1.0/wxPython3.0-win32-3.0.1.0-py27.exe/download
Moralité, il est préférable d'utiliser les versions exactes des modules que tu utilises pour le développement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.