problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
- JBM
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #17434
par JBM
problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7 a été créé par JBM
Bonjour. Après être passé sous windows 10 puis d'avoir installé la dernière mise à jour de Noethys, voici le message d'erreur après avoir double cliqué :
See the log file C:/Noethys/Noethys.exe.log for the details
Maintenant voici les lignes de commandes écrites dans le log file :
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 12, in <module>
ImportError: No module named Chemins
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 57, in <module>
File "Ctrl\CTRL_Portail_serveur.pyc", line 23, in <module>
File "Utils\UTILS_Portail_synchro.pyc", line 44, in <module>
File "Dlg\DLG_Portail_config.pyc", line 50, in <module>
File "GestionDB.pyc", line 79, in __init__
Quand je fais Alt en double cliquant sur l'icône Noethys, je ne trouve pas windows 10 dans l'onglet compatibilité...peut être un problème dû à ça?
Merci d'avance
Xavier
See the log file C:/Noethys/Noethys.exe.log for the details
Maintenant voici les lignes de commandes écrites dans le log file :
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 12, in <module>
ImportError: No module named Chemins
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 57, in <module>
File "Ctrl\CTRL_Portail_serveur.pyc", line 23, in <module>
File "Utils\UTILS_Portail_synchro.pyc", line 44, in <module>
File "Dlg\DLG_Portail_config.pyc", line 50, in <module>
File "GestionDB.pyc", line 79, in __init__
Quand je fais Alt en double cliquant sur l'icône Noethys, je ne trouve pas windows 10 dans l'onglet compatibilité...peut être un problème dû à ça?
Merci d'avance
Xavier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3792
- Remerciements reçus 522
il y a 7 ans 4 mois #17442
par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Bonsoir,
Normalement il n'y aucun problème lors de la migration sur Windows 10. Je pense qu'il y a un souci sur l'installation : il faudrait réinstaller Noethys (en écrasant tout simplement l'installation pour conserver les données).
Ivan
Normalement il n'y aucun problème lors de la migration sur Windows 10. Je pense qu'il y a un souci sur l'installation : il faudrait réinstaller Noethys (en écrasant tout simplement l'installation pour conserver les données).
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Esprit Shaoyin
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #17458
par Esprit Shaoyin
Réponse de Esprit Shaoyin sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Bonjour,
mon problème et similaire:
configuration sur 2 postes:
le poste WIN 7 pro fonctionne, sachant que la base de données est le poste WIN10
Noethys sur le poste WIN 10 ne démarre pas, et ne se réinitialise pas avec CTRL appuyé. il était installé depuis un an sous Win10, mais la préparation de la mise à jour de "win10 creators" (il y a une étape préliminaire de compatibilité faite par microsoft) il y a quelques jours semble l'avoir perturbé. ce n'est que depuis aujourd'hui, après l’arrêt total du pc que le problème est apparu
j'ai téléchargé pour écraser la version, la réinstallation ne donne rien
peut-être faut-il attendre la mise à jour complète de win10?
merci Ivan pour votre aide
marc
mon problème et similaire:
configuration sur 2 postes:
le poste WIN 7 pro fonctionne, sachant que la base de données est le poste WIN10
Noethys sur le poste WIN 10 ne démarre pas, et ne se réinitialise pas avec CTRL appuyé. il était installé depuis un an sous Win10, mais la préparation de la mise à jour de "win10 creators" (il y a une étape préliminaire de compatibilité faite par microsoft) il y a quelques jours semble l'avoir perturbé. ce n'est que depuis aujourd'hui, après l’arrêt total du pc que le problème est apparu
j'ai téléchargé pour écraser la version, la réinstallation ne donne rien
peut-être faut-il attendre la mise à jour complète de win10?
merci Ivan pour votre aide
marc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBM
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #17459
par JBM
Réponse de JBM sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Bonjour,
J'ai tout désinstallé puis téléchargé à nouveau et installer à nouveau, mais rien n'y fait...toujours le même message d'erreur cité dans mon 1er message...désolé.
Xavier
J'ai tout désinstallé puis téléchargé à nouveau et installer à nouveau, mais rien n'y fait...toujours le même message d'erreur cité dans mon 1er message...désolé.
Xavier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 7 ans 4 mois #17460
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Tu as essayé d'installer la beta 1.2.0.8 ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBM
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #17467
par JBM
Réponse de JBM sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Bonjour. Je ne préfère pas pour l'instant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBR
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 4 mois #17471
par DBR
Réponse de DBR sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié à Windows 10. Je fonctionne sous Windows 8 et j'ai le même problème. Impossible de démarrer Noethys.
Voici les messages du fichier Noethys.exe.log :
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 3839, in <module>
File "Utils\UTILS_Fichiers.pyc", line 108, in GetRepUtilisateur
File "encodings\iso8859_15.pyc", line 15, in decode
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 20: ordinal not in range(128)
J'espère que cela pourra aider pour trouver une solution.
Bonne journée
Ludovic
Je ne sais pas si c'est lié à Windows 10. Je fonctionne sous Windows 8 et j'ai le même problème. Impossible de démarrer Noethys.
Voici les messages du fichier Noethys.exe.log :
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 3839, in <module>
File "Utils\UTILS_Fichiers.pyc", line 108, in GetRepUtilisateur
File "encodings\iso8859_15.pyc", line 15, in decode
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 20: ordinal not in range(128)
J'espère que cela pourra aider pour trouver une solution.
Bonne journée
Ludovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3792
- Remerciements reçus 522
il y a 7 ans 4 mois #17472
par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Bonjour,
JBM et ESPRIT : il faudrait m'envoyer sur mon adresse noethys chez gmail point com les 2 fichiers :
1 : "C:/Noethys/Noethys.exe.log"
2 : "C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\noethys\journal.log" (Remplacer XXXXX par votre nom d'utilisateur).
Avez-vous un antivirus installé (AVAST par exemple) ? si oui, désactivez-le et ressayez Noethys.
BDR : Ce n'est pas le même souci : pour toi, le problème vient du fait que ton nom d'utilisateur Windows comporte un caractère spécial (un accent par exemple).
Ivan
JBM et ESPRIT : il faudrait m'envoyer sur mon adresse noethys chez gmail point com les 2 fichiers :
1 : "C:/Noethys/Noethys.exe.log"
2 : "C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\noethys\journal.log" (Remplacer XXXXX par votre nom d'utilisateur).
Avez-vous un antivirus installé (AVAST par exemple) ? si oui, désactivez-le et ressayez Noethys.
BDR : Ce n'est pas le même souci : pour toi, le problème vient du fait que ton nom d'utilisateur Windows comporte un caractère spécial (un accent par exemple).
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBR
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 4 mois #17477
par DBR
Réponse de DBR sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Bonjour Ivan,
J'avais effectivement un caractère spécial dans mon nom Windows.
J'ai remplacé mon nom "Comptabilité" par "Comptabilite"
J'ai modifié le nom du fichier Users "Comptabilité_2" par "Comptabilite". Pas évident, mais merci internet.
J'ai désinstallé Noethys et réinstallé Noethys.
Même résultat : impossible de démarrer. Même avec l'antivirus désactiver.
Il me renvoie vers le fichier noethys.exe.log
Je viens de te l'envoyer par mail, si cela peut t'aider.
Ludovic
J'avais effectivement un caractère spécial dans mon nom Windows.
J'ai remplacé mon nom "Comptabilité" par "Comptabilite"
J'ai modifié le nom du fichier Users "Comptabilité_2" par "Comptabilite". Pas évident, mais merci internet.
J'ai désinstallé Noethys et réinstallé Noethys.
Même résultat : impossible de démarrer. Même avec l'antivirus désactiver.
Il me renvoie vers le fichier noethys.exe.log
Je viens de te l'envoyer par mail, si cela peut t'aider.
Ludovic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 7 ans 4 mois #17478
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.415 secondes