cadenas une semaine sur deux

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8189 par directeur
Bonjour,
J'ai un enfant dont les parents divorcés, paient une semaine sur deux.
J'ai associé chaque parent, séparément à l'enfant, en créant deux fiches familles
A chaque arrivée, le logiciel me demande si c'est avec le papa ou la maman.
Quand je vais dans le "gestionnaire de prestations", il y a un cadenas une semaine sur deux et quand je veux changer, j'ai une fenêtre qui dit : on ne peut pas changer une prestation verrouillée.
Dans la fiche de l'enfant, chaque activité est en double, soit avec le papa, soit avec la maman.
Comment puis-je rectifier les consommations avant d'éditer mes factures?
merci pour la réponse
Brigitte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8190 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet cadenas une semaine sur deux
D'une manière générale tu peux modifier avant facturation
As-tu bien créé deux inscriptions ? Une sur la fiche individuelle de l'enfant à partir de la famille du père et une autre à partir de la mère ?

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8193 par directeur
Réponse de directeur sur le sujet cadenas une semaine sur deux
En fait, notre BAFA a enregistré tout le mois avec les prestations en créant des lots.
Si le responsable légal n'est pas le bon à ce moment là, est-ce que ça crée automatiquement un cadenas chez l'autre?
Quand tu dis qu'il faut créer deux inscriptions, sur la fiche de l'enfant, ça veut dire que les activités sont toutes notées en double, soit avec le père, soit avec la mère?
Quand je fais un clic droit sur une conso du mois de septembre, je n'ai accès qu'à un parent. Est-ce que je peux annuler la conso avec la Maman, pour refacturer ensuite le Papa?
Merci
Brigitte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8197 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet cadenas une semaine sur deux
Le cadenas signifie que l'enfant n'est pas inscrit.
Dans le gestionnaire des consommations, s'il n'y a qu'une seule inscription (sur la fiche du père par exemple) et que tu choisis la mère tu trouveras des cadenas.
C'est pour cela que si tu veux pouvoir saisir les mêmes conso aussi bien sur la mère que sur le père il faut inscrire sur les deux.
Mais ce ne sera pas en double puisque Noethys te demandera sur quelle fiche tu veux saisir.
Mais bien sûr tu peux tout à fait aller sur la fiche où la conso est saisie, la supprimer, aller sur l'autre fiche et la ressaisir (en passant donc par les fiches familiales)...ou par le gestionnaire des conso en choisissant le bon parent.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: directeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8227 par garcimore
Réponse de garcimore sur le sujet cadenas une semaine sur deux
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car c'est moi qui gérais la structure de Brigitte il y a quelques mois et que j'avais déjà ce problème, j'imagine sur la même famille...
A priori les inscriptions sont bien faites sur les fiches des deux parents, mais il s’agit (à priori) d'un bug que j'avais signalé à Ivan à l'époque et qui n'était toujours pas résolu lors de mon départ.
Si mes souvenirs sont bons, les problèmes n'apparaissent que sur la fiche du père. Autrement dit, quand l'enfant est chez sa mère il n'y a pas de problèmes. Par contre les bugs apparaissent des que c'est une semaine chez le père. Il y avait même systématiquement des messages d'erreur (que j'avais transmis à Ivan) dès que le père voulait badger l'enfant. Le seul moyen que j'avais pour éviter les problèmes était de ne saisir les présences de l'enfant qu'en passant directement par la fiche famille du père (quand c'est sa semaine bien sûr!) Et là ça fonctionnait...
Brigitte, pour rectifier les consos du mois de septembre, tu dois passer par les fiches famille (pas par le gestionnaire de conso, ça va planter!) Il faut supprimer la conso chez la mère, puis la remettre chez le père (attention, supprime toutes les consos d'une même journée avant de les revalider chez le père, sinon bug...)
Voila... Si ça peut aider...
Grégory

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8250 par directeur
Réponse de directeur sur le sujet cadenas une semaine sur deux
Effectivement, j'ai du supprimer les consommations avec toutes les activités des journées concernées.
On a réussi à tout réenregistrer au bon parent et sortir deux factures exactes.
A l'avenir, soit nous sélectionnerons à la semaine en fonction du parent qui à la garde (notre animatrice avait fait l'année entière et on a tout supprimé), soit nous passerons par le badgeage puisque ça nous demande à quel parent rattaché l'enfant.
Néanmoins, quand on va dans le gestionnaire de consommations, il n'y a aucun cadenas pour la mère, alors qu'il y a des cadenas pour toutes les semaines du père, sans engendrer d'anomalies pour la facturation.
On reste vigilant, surtout pour la facturation.
Merci encore pour les conseils
Brigitte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena