Absences et Facture

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20161 par vfaure
Absences et Facture a été créé par vfaure
Bonjour,

Lorsque l'on inscrit un enfant sur une période de vacances, on facture car le paiement se fait d'avance (du moins sur le règlement intérieur, dans la réalité c'est pas la même chose ... mais c'est un autre problème:) )

Ensuite nous saisissons si l'enfant est présent ou absent.

Dans le cas où l'enfant est présent tout va bien, le logiciel dit qu'il ne peut pas modifier une consommation ni la supprimer car il y a une facture mais il le fait quand même. Jusque là c'est bon.
Pour une absence injustifiée ça marche aussi :), avec le message d'erreur/avertissement mais ça fonctionne.
Ce qui pour ces deux cas, c'est tout à fait logique étant donné que le montant de la facture ne bouge pas.

C'est pour l'absence justifiée que cela ne fonctionne pas :(
Lorsque je suis dans le gestionnaire des consommation et que je veux mettre un enfant en absence justifiée, je suis obligée :
1. de sortir d'aller sur sa fiche,
2. d'annuler la facture (même payée),
3. là je peux changer le statut de la consommation
4. de revenir sur le gestionnaire de consommation pour continuer de saisir les autres enfants
5. et puis il faudra bien que je refasse une facture à cette famille ..

Jusque là je le faisais, mais ... je manque cruellement de temps, je suis débordée :silly:

Alors ma question : est-ce qu'il serait possible de pouvoir saisir l'absence justifiée et que la facture produise un avoir ? en un clic ? :laugh:
Je croise les doigts pou que la réponse soit ouiiiiiiiiiiiiii

Bonne soirée

Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20163 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet Absences et Facture
Bonjour,
Il y a une multitude de sujets qui ont traité de ça.
Avant que tu te retrouves en prison je préfère te dire que ton fonctionnement est hors la loi.
Il est légalement INTERDIT de supprimer une facture numérotée déjà réglée.
Donc le règlement reste en l'état, la facture aussi.
Tu crées une prestation négative du montant de la somme à rembourser et tu crées un règlement négatif.
Tu trouveras ça ici:
https://noethys.com/index.php/assistance2/2015-07-19-17-23-04/ressources-communautaires/ressources/category/3-documentation
Tu choisis "Noethys prise en main"
Ça date mais il reste encore des choses qui marchent toujours...c'est ce que j'avais écrit à l'époque pour mon équipe.
Puis tu descends jusqu'à : Procédure de remboursement sur Noethys.
Depuis il y a un bouton de remboursement sur la droite dans l'onglet Règlements de la fiche familiale.

Mais encore une fois on ne peut pas vouloir du règlement à l'avance et modifier les présences à posteriori.
Je l'ai déjà fait, on demandait un dépôt de garantie, un genre de caution que l'on remboursait quand la famille cessait de nous confier les enfants.
Passe au prélèvement automatique et tu n'auras plus ces problèmes.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20164 par vfaure
Réponse de vfaure sur le sujet Absences et Facture
Oh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.055 secondes
Propulsé par Kunena