Probleme de facturation - 1er utilisation

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7300 par Foyer Rural
Bonjour,

je viens de débuter avec le logiciel, j'ai suivie le guide de démarrage pour les paramètre.
J'ai inscrit un enfant au mercredi après-midi pour essayer. Je le retrouve bien de la liste de consommation tous les mercredi de janvier à mai mais quand je veux éditer une facture, son nom n'apparait pas (il n'y a aucune facturation proposé !
Que faire ? J'ai du oublier quelques chose mais en relisant le guide de démarrage je ne trouve pas.

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7301 par Jakes
Bonjour et bienvenue
Difficile de dire sans voir...
Est-ce que le solde du compte de la famille indique un montant négatif sous fond rouge (onglet Informations de la fiche familiale) ?

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #7302 par Foyer Rural
Merci de votre réponse, en faite il y a un problème lorsque je saisie les consommations d'un individu.
Voici la capture d'écran en pièce jointe



C'est une case orange avec une croix rouge = sans prestation !
Je ne sais pas pourquoi.

Merci de votre aide
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Foyer Rural.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7305 par Jakes
Il n'y a pas de pièce jointe mais par rapport à ce que tu écris il y a un mauvais paramétrage.
Le plus souvent des cases qui n'ont pas été cochées et en particulier sur la vue tarification/type de tarif



Mais aussi l'unité associée dans l'unité de remplissage

Mais il peut y avoir d'autres sources

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7309 par sandrine25
bonjour,
Est ce que vous avez bien coché "consommation" sur la première page de facturation??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7310 par Foyer Rural
Bonjour,

merci pour votre aide mais j'ai bien vérifié et il n'y a pas d'erreur par rapport au model fourni pour clsh. Comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7311 par Ivan
Bonsoir,

As-tu bien vérifié ce qui était évoqué par Jakes plus haut ? Il est fréquent que l'erreur vienne de là. D'ailleurs, dans cette même fenêtre, vérifie bien que tu n'as pas défini de conditions d'applications particulières (onglet Conditions d'application) et que tu as bien coché les catégories de tarifs à rattacher dans l'onglet "Généralités".

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7323 par Foyer Rural
Bonjour,

Merci pour votre soutien car j'aimerai vraiment utiliser Noethys mais je n'arrive toujours pas à débloquer le problème.

Je n'ai pas défini de conditions d'applications particulières et j'ai bien coché les catégories de tarifs à rattacher dans l'onglet "Généralités" comme le model EXEMPLE_alsh (J'ai mis en parallèle le fichier modèle EXEMPLE_alsh et mon fichier onglet pour essayer de trouver l'erreur).

Le solde du compte de la famille indique 0.00 sous fond VERT (onglet Informations de la fiche familiale) car quand je saisie les consommations, c'est une case orange avec une croix rouge = sans prestation (vue dans la légende de gauche) aussi il n'y a pas de consommation donc pas de facturation possible !
Avez vous une idée où je puisses chercher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7324 par Foyer Rural
j'ai trouvé !!!
C'est bizarre mais en allant sur la fiche d'un enfant puis sur l'onglet prestations, j'ai saisie une prestation pour une journée avec un montant que j'ai saisie manuellement. En retournant sur la grille des consommations j'ai cliqué sur la case orange avec croix rouge puis recliqué et là miracle ça fait une case orange normale avec un solde en rouge qui apparait ! Victoire.
Mais je trouve cela bizarre. Est-ce que ça bug ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7325 par Foyer Rural
j'ai effacé la prestation rentré manuellement et maintenant quand je vais sur la grille des consommations et que je clique ça fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena