Personnalisation des factures (aspects et infos)
- Alexispro
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J'aimerais savoir comment personnaliser via l'utilitaire de modèles de documents, l'aspect des factures concernant les points suivants :
Taille du texte
- Comment modifier et agrandir la taille des polices qui s'affichent, c'est trop petit pour ce que nous voulons ?
Numéro des factures
- Comment modifier le numéro des factures ? Peut on insérer des lettres dans le formatage ?
- Il faudrait mentionner la liste des règlement reçus avec n° de chèque, date et montants.
Je n'ai pas trouvé ces variables dans ce qui est proposé comme type de textes, est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide .
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- LaPom
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sauf erreur de ma part : tu ne peux pas apporter de modification au cadre principal de facturation.
Par contre tu peux personnaliser autour et là choisir différents paramètres...
Je ne crois pas non plus qu'on puisse modifier les numéros de facture.
Les informations supplémentaires que tu souhaites ne pourront pas s'intégrer à la facture, par contre tu peux retrouver toutes ces infos par la fiche familiale onglet :
-->Règlements
Tout y figure et tu pourras imprimer cette liste.
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- Alexispro
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Cela est bien dommage, n'est il même pas possible de modifier la taille des polices ?
J'ai bien noté que toutes les informations demandées figurent dans les règlement de chaque famille, malheureusement nous avons besoin de les faire figurer sur les factures... Nous n'utiliserons pas Noethys pour facturer pour le moment.
Peut-être une idée pour les futures évolutions du logiciel (intégrer plus de variables pour faire figurer sur les factures et documents).
Merci pour ta réponse.
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- LaPom
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Alexispro a dit :
je ne comprends pas vraiment..nous avons besoin de les faire figurer sur les factures... Nous n'utiliserons pas Noethys pour facturer pour le moment
Alexispro a dit :
si l'on prend une famille présente depuis 2 ans (à raison d'un règlement par mois) ça nous ferait 24 règlements soit une liste de 24 lignes de règlements reçus... pas sûr que cela soit vraiment pertinent...Il faudrait mentionner la liste des règlement reçus avec n° de chèque, date et montants.
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- Jakes
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En pratique comptable on n'est pas sensé savoir comment sera réglée la facture au moment de son émission même s'il peut exister des contractualisations préalables.
Il existe dans Noethys les documents pour récapituler les règlements.
Mais bon chacun a ses pratiques...
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
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- Alexispro
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Oui Jakes tu n'es pas très loin ,
La PomdHappy a dit :
si l'on prend une famille présente depuis 2 ans (à raison d'un règlement par mois) ça nous ferait 24 règlements soit une liste de 24 lignes de règlements reçus... pas sûr que cela soit vraiment pertinent...
En effet tu as raison ca pourrait vite être conséquent mais notre activité ne nous met jamais dans ce cas de figure. Nous sommes une association et utilisons Noethys pour gérer des modules de formation qui durent de 1 à 3 ou 5 jours maximum. Par conséquent nous n'avons jamais des années de règlement mais au maximum le module suivi par chaque stagiaire. Comme les stagiaires paient parfois en plusieurs fois (5 ou 6 en moyenne), nous avons pour habitude de faire figurer le détail (n° de chèque et date) de leurs versement.
En effet, même si la facture n'a pas vocation à tracer les règlements, en dehors des mentions obligatoires liées à la facture, chacun est libre de la personnaliser à son gré. Et c'est là que nous sommes un peu coincés (les polices sont trop petites, et les numéros de facture ne peuvent être personnalisés).
Cependant, peut-être à mettre sur la wishlist des améliorations , ce logiciel nous facilite grandement la vie concernant les paiements échelonnés des formations.
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- Jakes
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Je ne tiens pas du tout à ce qu'un des administratifs puisse toucher à ça.
Concernant le fractionnement des paiements je le pratique de plus en plus régulièrement malheureusement.
Mais les paiements ne figurent jamais sur les factures.
Nous établissons un échéancier que nous contre-signons avec la famille.
Il y est mentionné les montants mensuels, les dates d'encaissement.
Remise d'un certain nombre de chèques adossés de la date de remise et surtout tous datés du jour de leur confection.
De plus cet échéancier nous permet de suivre les encaissements, mois par mois.
Voilà, juste pour info.
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- Alexispro
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Ton message est pertinent mais m'amène à préciser ma demande afin que soit perçue l'utilité de personnaliser les n° de facture.
Nous sommes bien au fait des exigences légales (bon nombre d'entre nous sommes juristes ), mais il s'agit pour nous en utilisant Noethys de gérer toute la partie "formations" de notre activité associative, qui n'est pas la seule puisque par ailleurs notre association a une activité de vente et distribution qui est déjà gérée par un système de comptabilité existant et éditant des factures avec un formatage déterminé. Noethys nous rendant de grands services quant à la gestion des inscriptions, nous avions pensé utiliser le système de facturation pour les formations, à la condition que les factures éditées par Noethys puissent reprendre le formatage de notre système de comptabilité gestion prééxistant, et que nous puissions définir le n° et le format (chiffres + lettres) manuellement à la suite de notre compta en cours. C'est donc précisément pour ne pas rompre l'incrémentation de nos factures et de notre comptabilité globale que nous aurions besoins de cette personnalisation !
Voila pour les précisions motivant ma demande. De toute façon le débat n'est pas tant de savoir pourquoi il est important pour nous de personnaliser ou faire figurer telle ou telle information (chacun à ses raisons et ses choix qui répondent je pense, aux usages de nos domaines d'activité respectifs), mais plutôt de définir quelques pistes pour donner encore plus de flexibilité à ce logiciel afin qu'il s'adapte à un plus grand nombre de cas de figure. Puisque des variables sont disponibles, peut-être qu'une évolution éventuelle pourrait être de disposer d'autres éléments à insérer... et surtout de pouvoir modifier la taille des polices !
Pour le reste je te remercie pour tes pistes de fonctionnement alternatif et ton partage , ce forum est très agréable pour sa réactivité et la précision de l'aide que j'y trouve.
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- Jakes
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Mais ce n'était pas le numéro de facture qui faisait le lien avec les documents interdépendants, la facture ne faisant pas partie de la comptabilité basique mais étant seulement une photo d'une demande de paiement, voire quand elle est acquittée, un simple reçu.
Je ne me souviens plus exactement de l'architecture mais c'était une donnée secondaire commune comme un numéro de dossier.
Néanmoins je crains que ceci soit très lourd à coder.
A moins que....
Ivan a des ressources inépuisables
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- Ivan
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J'ai bien pris note de tes souhaits en personnalisation. Ca arrivera un jour car j'ai commencé à travailler dessus il y a quelques temps déjà mais ça ne sera pas pour tout de suite car je suis archi-débordé... et c'est un travail de longue haleine...
Pour les numéros de factures personnalisables, c'est à voir si j'arrive à le coder (surtout s'il y a des lettres dedans). A suivre...
Ivan
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