Correction des arrondis
- Ivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3810
- Remerciements reçus 529
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #2794
par Ivan
Correction des arrondis a été créé par Ivan
Bonjour,
Certains utilisateurs sont susceptibles de rencontrer des problèmes de facturation ou de ventilation à cause de décimales mal arrondies (Essentiellement les structures qui utilisent une tarification par taux d'effort ou au prorata d'une durée). Par exemple, Noethys vous demande de ventiler encore 0.01 Euros mais n'y arrive jamais... Si vous rencontrez ce problème, lisez bien ce qui suit...
Ce bug important a été corrigé dans la version 1.0.8.9.. Mais le correctif ne peut pas corriger automatiquement les prestations saisies avant le correctif. C'est pourquoi je vous propose d'effectuer la procédure ci-dessous pour corriger définitivement le problème (Procédure à effectuer après avoir installé la version 1.0.8.9.) :
(Commencez par effectuer une sauvegarde depuis le menu Fichier).
1. Lancez la fonction Procédures qui se trouve dans le menu Outils > Outils administrateur :
2. Saisissez le code A5200 puis cliquez sur OK :
3. Confirmez le lancement de la procédure :
4. Patientez... Quelques minutes peuvent être nécessaires...
5. Un message de fin de procédure apparaît. Cliquez sur OK :
Vous devez maintenant aller dans le menu Règlements > vérification de la ventilation et réaliser les ajustements nécessaires dans la ventilation des règlements de certaines familles. Attention, certaines familles auront un avoir ou un impayé de 0.01 ou 0.02 Euros par exemple. A vous d'ajuster cela comme vous le souhaitez. Cela va vous prendre quelques minutes, mais vous pourrez enfin avoir une facturation totalement exempte de problèmes de décimales !!!
Ivan
Certains utilisateurs sont susceptibles de rencontrer des problèmes de facturation ou de ventilation à cause de décimales mal arrondies (Essentiellement les structures qui utilisent une tarification par taux d'effort ou au prorata d'une durée). Par exemple, Noethys vous demande de ventiler encore 0.01 Euros mais n'y arrive jamais... Si vous rencontrez ce problème, lisez bien ce qui suit...
Ce bug important a été corrigé dans la version 1.0.8.9.. Mais le correctif ne peut pas corriger automatiquement les prestations saisies avant le correctif. C'est pourquoi je vous propose d'effectuer la procédure ci-dessous pour corriger définitivement le problème (Procédure à effectuer après avoir installé la version 1.0.8.9.) :
(Commencez par effectuer une sauvegarde depuis le menu Fichier).
1. Lancez la fonction Procédures qui se trouve dans le menu Outils > Outils administrateur :
2. Saisissez le code A5200 puis cliquez sur OK :
3. Confirmez le lancement de la procédure :
4. Patientez... Quelques minutes peuvent être nécessaires...
5. Un message de fin de procédure apparaît. Cliquez sur OK :
Vous devez maintenant aller dans le menu Règlements > vérification de la ventilation et réaliser les ajustements nécessaires dans la ventilation des règlements de certaines familles. Attention, certaines familles auront un avoir ou un impayé de 0.01 ou 0.02 Euros par exemple. A vous d'ajuster cela comme vous le souhaitez. Cela va vous prendre quelques minutes, mais vous pourrez enfin avoir une facturation totalement exempte de problèmes de décimales !!!
Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Ivan.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.387 secondes