Consomation mis automatiquement en sans prestation

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #10801 par ALAEARBREDEVIE
Bonjour,
J'ai paramétré Noethys mais je ne sais pas comment faire pour modifier les consomations que je n'arrive pas à modifier. Elle se mette automatiquement en "sans prestation". Et je ne peux donc rien facturer.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #10802 par Jakes
Bonjour et bienvenue
J'avais écrit ça à l'intention des utilisateurs de mon centre=

• La chasse aux croix rouges (consommation sans prestation dans le gestionnaire des consommations et la fiche familiale). Le principe : rien ne peut justifier une croix rouge. Tous les intervenants dans Noethys sont concernés et en premier l’utilisateur qui la génère en saisissant une présence et laisse la saisie en l’état. Néanmoins une croix rouge apparaitra au pointage en absence justifiée.
Les sources possibles :
o Cotisation (adhésion) non saisie ou périmée
o Erreur de paramétrage de l’activité ou paramétrage incomplet (voir si la croix rouge apparait pour tous les enfants) ; erreurs les plus souvent constatées :
1 - tarification>type de tarifs :
 Utilisation de la prestation simple non opérationnelle
 oubli de saisir les combinaisons conditionnelles
2 - tarification>calcul du tarif : non renseigné sous prétexte que c’est gratuit. Dans ce cas « montant unique » à 0
o saisie de présences dans un forfait crédit avant la saisie du forfait lui-même
o ancienne inscription dans un groupe non reconduit
o et d’autres erreurs moins fréquentes
• La chasse aux croix rouges (consommation sans prestation dans le gestionnaire des consommations et la fiche familiale). Le principe : rien ne peut justifier une croix rouge. Tous les intervenants dans Noethys sont concernés et en premier l’utilisateur qui la génère en saisissant une présence et laisse la saisie en l’état. Néanmoins une croix rouge apparaitra au pointage en absence justifiée.
Les sources possibles :
o Cotisation (adhésion) non saisie ou périmée
o Erreur de paramétrage de l’activité ou paramétrage incomplet (voir si la croix rouge apparait pour tous les enfants) ; erreurs les plus souvent constatées :
1 - tarification>type de tarifs :
 Utilisation de la prestation simple non opérationnelle
 oubli de saisir les combinaisons conditionnelles
2 - tarification>calcul du tarif : non renseigné sous prétexte que c’est gratuit. Dans ce cas « montant unique » à 0
o saisie de présences dans un forfait crédit avant la saisie du forfait lui-même
o ancienne inscription dans un groupe non reconduit
o et d’autres erreurs moins fréquentes

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena