Connecthys, le portail internet
- bogucool
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 283
- Remerciements reçus 20
Il vous manque paquet python-psutil, à installer comme les autres dépendances.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 3793
- Remerciements reçus 522
Fred.th écrit: Ça me donne ça :
## 04/09/2016 23:17:10 | 1.1.7.4 | linux2 Linux 3.16.0-4-686-pae i686 ## Traceback (most recent call last): File "/home/expert/Documents/Noethys1174/noethys/Dlg/DLG_Portail_config.py", line 956, in Demarrer_serveur if len(self.GetListeProcess()) > 0 : File "/home/expert/Documents/Noethys1174/noethys/Dlg/DLG_Portail_config.py", line 923, in GetListeProcess if "connecthys" in p.cmdline()[1] and "run.py" in p.cmdline()[1] : IndexError: list index out of range
Ok merci, je crois que je viens de réussir à corriger ce bug spécifique à Linux...
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- peyrus78
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 31
- Remerciements reçus 1
J'ai le meme probleme sous Ubuntu ..
A priori tu aurais trouvé la solution ..
Pourrais tu le mettre sur Github ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 3793
- Remerciements reçus 522
De mémoire, j'ai déjà envoyé le correctif sur Github. Ca ne fonctionne pas ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fred.th
- Hors Ligne
- Membre platinium
Ensuite sur l'interface des parents, je peux accéder à la réservation mais je n'ai pas de jours à cocher pour réserver.
J'ai paramétré une période année (du 01/09 au 31/12/2016). Dans l'interface je vois la possibilité de réserver avec les jours mais rien pour préciser les jours demandés (après c'est un ordinateur un peu pénible pour les paramétrages : l'écran est trop petit pour cliquer sur OK...).
Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 3793
- Remerciements reçus 522
Mais bogucool vient de m'envoyer son propre correctif qui a été vérifié sur Linux. C'est donc ce correctif que je viens d'uploader sur Github.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fred.th
- Hors Ligne
- Membre platinium
Fred.th écrit: Dans l'interface je vois la possibilité de réserver avec les jours mais rien pour préciser les jours demandés (après c'est un ordinateur un peu pénible pour les paramétrages : l'écran est trop petit pour cliquer sur OK...).
Ça y est : ça ne fonctionne pas si on coche plusieurs unités principales. S'il n'y en a qu'une j'ai bien les cases à cocher dans l'interface.
J'ai essayé le traitement automatique sur une demande de réservation avec 3 dates à venir et 1 passée. Les 3 dates à venir ont bien été traitées, celle passée a été simplement ignorée (peut-être un petit avertissement ou un rapport de traitement serait utile ?).
J'ai aussi testé le correctif sur le bug et ça semble rouler (plus simple que d'aller chercher run.py en tous cas...).
Par contre sur l'interface parents les couleurs des cases prêtent à confusion : sur les réservations le fond de case en vert indique que l'enfant est présent. Alors que la date n'est pas passée. Peut-être faudrait-il définir une couleur pour "réservé" et une autre pour présent ?
PS: deux questions avant de dormir,
- Tu as pensé/consulté pour l'accessibilité de l'interface ?
- Pourquoi ne pas développer Connecthys (et Nomadhys) comme des extensions ?
Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bogucool
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 283
- Remerciements reçus 20
C'est normal pour le moment, cela ne fonctionne correctement que pour une unité de réservation principale sans unité secondaire.Ça y est : ça ne fonctionne pas si on coche plusieurs unités principales. S'il n'y en a qu'une j'ai bien les cases à cocher dans l'interface.
Je bosse dessus, cela sera peut-être bon fin de week-end.
Noethys ne traite pas à l'import des demandes les dates dans le passé ou le jour même après l'heure limite.J'ai essayé le traitement automatique sur une demande de réservation avec 3 dates à venir et 1 passée. Les 3 dates à venir ont bien été traitées, celle passée a été simplement ignorée (peut-être un petit avertissement ou un rapport de traitement serait utile ?)
Connecthys n'est pas censé permettre les modifications de réservations selon les mêmes règles.
Comment as tu fais une réservation sur une date passée ?
De mémoire il y a un message dans la fenetre de log de l'import en cas de tentative de modification de la réservation d'une date passée mais pas sur la non creation.
Oui tout à fait c'est un bug, normalement le fond de case doit être vert uniquement quand le pointage présent est effectué donc logiquement que sur des dates passées, une date réservé mais sans pointage doit avoir le fond blanc avec la coche en noir.Par contre sur l'interface parents les couleurs des cases prêtent à confusion : sur les réservations le fond de case en vert indique que l'enfant est présent. Alors que la date n'est pas passée. Peut-être faudrait-il définir une couleur pour "réservé" et une autre pour présent ?
En gros la couleur du fond de case est là pour le pointage, la couleur du fond de coche pour la réservation.
Pour ce qui est du choix des couleurs ....
C'est à dire ?Pourquoi ne pas développer Connecthys (et Nomadhys) comme des extensions ?
Tu peux préciser le concept.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bogucool
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 283
- Remerciements reçus 20
Par contre sur l'interface parents les couleurs des cases prêtent à confusion : sur les réservations le fond de case en vert indique que l'enfant est présent. Alors que la date n'est pas passée. Peut-être faudrait-il définir une couleur pour "réservé" et une autre pour présent ?
Erreur dans la couleur, modifie la ligne 28 de rep_connecthys/application/templates/macros_planning.html pour mettre #ffffff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fred.th
- Hors Ligne
- Membre platinium
Oui ça me paraît sain comme comportement.bogucool écrit: Bonjour,
C'est normal pour le moment, cela ne fonctionne correctement que pour une unité de réservation principale sans unité secondaire.Ça y est : ça ne fonctionne pas si on coche plusieurs unités principales. S'il n'y en a qu'une j'ai bien les cases à cocher dans l'interface.
Je bosse dessus, cela sera peut-être bon fin de week-end.
Noethys ne traite pas à l'import des demandes les dates dans le passé ou le jour même après l'heure limite.J'ai essayé le traitement automatique sur une demande de réservation avec 3 dates à venir et 1 passée. Les 3 dates à venir ont bien été traitées, celle passée a été simplement ignorée (peut-être un petit avertissement ou un rapport de traitement serait utile ?)
Connecthys n'est pas censé permettre les modifications de réservations selon les mêmes règles.
Dans l'interface parents j'ai coché le premier mercredi de chaque mois, y compris le 07/09/2016Comment as tu fais une réservation sur une date passée ?
Aucune idée vraiment précise, j'ai juste vu que dans > Outils > Utilitaires administrateurs > Extension Il y a la possibilité d'avoir des extensions. Aucune n'est installée dans la version Windows (sous linux il y en a quelques unes) Je me demandais donc si ce ne serait pas mieux de permettre aux administrateurs de déployer, ou non, certaines des fonctionnalités comme Nomadhys (que je n'utilise pas) Connecthys (que je compte bien déployer). Je pense que des fonctionnalités comme la compta, le dépôt des cotisations, le dépôt des chèques pourraient être en option et n'être déployées que petit à petit pour ceux "entrent en Noéthys".De mémoire il y a un message dans la fenetre de log de l'import en cas de tentative de modification de la réservation d'une date passée mais pas sur la non creation.
Oui tout à fait c'est un bug, normalement le fond de case doit être vert uniquement quand le pointage présent est effectué donc logiquement que sur des dates passées, une date réservé mais sans pointage doit avoir le fond blanc avec la coche en noir.Par contre sur l'interface parents les couleurs des cases prêtent à confusion : sur les réservations le fond de case en vert indique que l'enfant est présent. Alors que la date n'est pas passée. Peut-être faudrait-il définir une couleur pour "réservé" et une autre pour présent ?
En gros la couleur du fond de case est là pour le pointage, la couleur du fond de coche pour la réservation.
Pour ce qui est du choix des couleurs ....
C'est à dire ?Pourquoi ne pas développer Connecthys (et Nomadhys) comme des extensions ?
Tu peux préciser le concept.
Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.