Bug sur le portail famille
- Ville Auvergne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 187
- Remerciements reçus 9
Depuis quelques jours, j'ai un bug sur le portail famille. Lorsqu’on se connecte, on obtient le message suivant :
Bad Request
The CSRF session token is missing.
Quelqu'un sait-il d'où cela provient et comment on répare?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
Tu n'as pas un bloqueur de pub type Adblock ?
Si oui désactive le et regarde ce que ça donne.
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 3810
- Remerciements reçus 529
Je suppose que le HTTPS n'est pas configuré sur ce portail-là ? Dans ce cas, il faut aller dans Menu Outils > Connecthys pour décocher la case "Sécurité avancée".
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- larru
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 70
- Remerciements reçus 0
J'ai effectivement le même problème et mon site est bien en HTTPS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- larru
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 70
- Remerciements reçus 0
Je voulais savoir comment installer une ancienne version de Noethys (la 1.2.7.7 par exemple)
Je suis sur windows, je l'ai téléchargée sur github mais je ne sais comment faire ensuite.
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 3810
- Remerciements reçus 529
Il n'y a pas de version compilée Windows sur Github : donc à moins d'y passer des heures et des heures, vous n'arrivez pas à compiler pour Windows.
De toute façon, vous aurez le même problème à la prochaine version. Je pense que la résolution de problème du portail devrait être possible. Avez-vous bien décoché la case "Sécurité avancée" dans les paramètres de Connecthys ?
Avez-vous installé le module "flask-talisman" ?
Vous utilisez Connecthys en CGI ou en WSGI ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ville Auvergne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 187
- Remerciements reçus 9
Effectivement, j'ai décoché la case et tout est rentré dans l'ordre.
Merci Ivan.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- larru
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 70
- Remerciements reçus 0
Ivan écrit: Bonjour,
Il n'y a pas de version compilée Windows sur Github : donc à moins d'y passer des heures et des heures, vous n'arrivez pas à compiler pour Windows.
De toute façon, vous aurez le même problème à la prochaine version. Je pense que la résolution de problème du portail devrait être possible. Avez-vous bien décoché la case "Sécurité avancée" dans les paramètres de Connecthys ?
Avez-vous installé le module "flask-talisman" ?
Vous utilisez Connecthys en CGI ou en WSGI ?
Ivan
Merci Ivan
J'ai bien décoché la sécurité avancée mais je n'ai pas installé le module flask-talisman...
Connecthys est en CGI.
Il y a un message d'erreur à la synchronisation (Téléchargement des données impossible). J'ai dû rater quelque chose à la mise à jour...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- animationcape
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Nous nous retrouvons dans cette même situation : impossible de se connecter à connecthys, la page d'accueil apparait bien mais impossible de se connecter (message d'erreur ci joint en capture d'ecran).
- "Flask talisman" à bien été installé
- serveur type WSGI
- le site est en HTTPS
- ne fonctionne pas même en décochant la case "sécurité avancée)
Lors de la synchronisation une ERREUR apparait :
[16/07/20 11:18:28] Envoi de la requête de traitement du fichier d'export...
[16/07/20 11:18:30] [ERREUR] Erreur dans le traitement du fichier
[16/07/20 11:18:31] Synchronisation effectuée en 43 secondes.
[16/07/20 11:18:31] Client de synchronisation prêt
Je vous mets ci joint les captures d'écran du log du portail
Merci d'avance
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- larru
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 70
- Remerciements reçus 0
Effectivement, j'ai exactement les mêmes messages d'erreur...
Je vous tiens informé si j'arrive à me dépatouiller
cdt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.