- Messages : 140
- Remerciements reçus 5
Introduction
Noethys, ce n'est pas qu'un simple outil informatique, c'est également une communauté très active qui donne bénévolement de son temps et de son énergie pour vous accompagner au quotidien dans l'appréhension du logiciel.
Si vous recevez en général une réponse à votre question dans la journée, c'est grâce au formidable travail des autres utilisateurs de Noethys ! Pour remercier ces contributeurs et témoigner de votre reconnaissance, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton 'Remerciements' de la discussion.
Et peut-être souhaiterez-vous également partager à votre tour vos connaissances auprès des nouveaux utilisateurs ? Car ceux qui donnent vie à Noethys, c'est vous...
[Linux xubuntu] Raport de plantage au moment de changer la date d'une pièce
- Steph.LOUVRIER
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
Depuis peu je ne peux plus modifier la date d'entrée d'une pièce (les documents qui ont une validité limitée que l'on demande de remplir aux parents et qu'ils nous redonnent ensuite).
Je peux accéder à l'édition des dates pour les pièces mais au moment de changer celle-ci, le moindre chiffre m'affiche un message comme quoi la date n'est pas valide (mais je n'ai même pas eu le temps de la modifier) et j'ai ce rapport de plantage :
Pourriez-vous voir ce qu'il ne va pas s'il vous plaît ?
Je précise que ce bug n'existe que sur mon Linux xubuntu et pas sous Windows 10.
Par avance merci,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Steph.LOUVRIER
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 140
- Remerciements reçus 5
Je viens de remarquer que lorsque je sélectionne les 2 chiffres du jour (je les mets en surbrillance) et que je tape un autre chiffre, j'ai le bug (affichage du message qui dit que le format de la date n'est pas valide, puis rapport de plantage, puis message de date non valide, puis rapport de plantage... bref vous avez compris c'est une boucle infernale).
Si je ne sélectionne pas les chiffres, que je me positionne juste à la fin de ces 2 chiffres du jour et que j'appuie sur la touche "Suppr" et là je peux taper mes 2 nouveaux chiffres sans avoir de message d'erreur.
Ça ne résout pas le problème mais au moins c'est une alternative en attendant de trouver une solution.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Oui, j'ai remarqué que Linux pouvait être un peu capricieux avec le contrôle date. Je te propose d'essayer : Menu Paramétrage > Préférences > Dates = Format libre. Je pense que ce mode est mieux supporté par Linux.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Steph.LOUVRIER
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 140
- Remerciements reçus 5
Je viens de changer les préférences et de tester : pour le moment ça fonctionne :laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.