factures supprimées impossibles à rééditer
- Fred.th
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- Membre platinium
il y a 9 ans 1 mois #11564
par Fred.th
Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org
factures supprimées impossibles à rééditer a été créé par Fred.th
J'ai "parfois" des familles pour lesquelles je n'arrive plus à éditer de factures.
Exemple : J'ai une famille pour laquelle aucune facture n'apparaît. Je choisis de facturer toute l'année 2014-15 du 01/09/2014 au 31/07/2015 (on ne travaille pas en août), le logiciel mouline, "cherche les données à facturer" puis m'affiche qu'il n'y a rien à facturer. Sur au moins l'une d'entre elles lorsque je réduis la période de facturation de décembre 2014 à juillet 2015, miracle, il veut bien faire apparaître la facture de décembre à juillet.
Je pense que c'est de ma faute mais qu'il s'agit quand même d'un bug
L'an dernier nous n'avions pas trop bien compris le fonctionnement des factures donc on a fait un peu n'importe quoi je crois. On a (j'ai) supprimé des factures un peu à la légère et je pense que la base de données a pas trop aimé. Du coup il doit y avoir des incohérences : des périodes ont été facturées sur des factures supprimées.
Ma supposition est que pour la famille ci-dessus on avait édité puis supprimé la facture de Toussaint. Le logiciel ne la fait plus apparaître mais en a gardé trace quelque part du coup quand on veut refacturer sur la période de Toussaint il bloque, lorsqu'on exclue Toussaint, il accepte de faire la facture.
Cette année, ça va mieux, j'espère, j'ai restreint pas mal de droits, et surtout est apparue la possibilité d'annuler des factures... Par contre on aimerait pouvoir reprendre ce qui avait été mal géré l'an dernier.
Comment pourrais-je vérifier que mon analyse est la bonne ? Puis-je aller voir dans les tables les factures supprimées l'an dernier ? Et comment corriger ces "trous" dans la facturation.
Je précise que je n'ai rencontré ce problème qu'avec des factures supprimées avant la version 1.1.5.0.
Exemple : J'ai une famille pour laquelle aucune facture n'apparaît. Je choisis de facturer toute l'année 2014-15 du 01/09/2014 au 31/07/2015 (on ne travaille pas en août), le logiciel mouline, "cherche les données à facturer" puis m'affiche qu'il n'y a rien à facturer. Sur au moins l'une d'entre elles lorsque je réduis la période de facturation de décembre 2014 à juillet 2015, miracle, il veut bien faire apparaître la facture de décembre à juillet.
Je pense que c'est de ma faute mais qu'il s'agit quand même d'un bug
L'an dernier nous n'avions pas trop bien compris le fonctionnement des factures donc on a fait un peu n'importe quoi je crois. On a (j'ai) supprimé des factures un peu à la légère et je pense que la base de données a pas trop aimé. Du coup il doit y avoir des incohérences : des périodes ont été facturées sur des factures supprimées.
Ma supposition est que pour la famille ci-dessus on avait édité puis supprimé la facture de Toussaint. Le logiciel ne la fait plus apparaître mais en a gardé trace quelque part du coup quand on veut refacturer sur la période de Toussaint il bloque, lorsqu'on exclue Toussaint, il accepte de faire la facture.
Cette année, ça va mieux, j'espère, j'ai restreint pas mal de droits, et surtout est apparue la possibilité d'annuler des factures... Par contre on aimerait pouvoir reprendre ce qui avait été mal géré l'an dernier.
Comment pourrais-je vérifier que mon analyse est la bonne ? Puis-je aller voir dans les tables les factures supprimées l'an dernier ? Et comment corriger ces "trous" dans la facturation.
Je précise que je n'ai rencontré ce problème qu'avec des factures supprimées avant la version 1.1.5.0.
Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
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