bugs sur flux PESORMC - Helios

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il y a 9 ans 6 mois #8452 par tonio56
Réponse de tonio56 sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
d'accord,

je vais donc essayer la semaine prochaine de tout dater en septembre

pour le 8 je suis quasi sur de ne pas avoir mis de 0 devant mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.

merci

bon wk

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il y a 9 ans 6 mois #8471 par tonio56
Réponse de tonio56 sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
bonjour,

de retour au bureau j'ai essayé de générer le flux en mettant les 3 valeurs du flux en septembre théoriquement valeur 9

pas d’influence sur le résultat de la valeur "Per" toujours à 10.

J'ai changé la date de windows à tout hasard mais le problème persiste.

Je retente donc la modification manuelle en "9"... je vais voir si c'est rejeter côté trésorerie.

bonne journée

PS: pour info, je n'ai pas fait ces manip depuis le pc qui héberge la base de donnée sur notre réseau local... il héberge d'autres logiciels professionnels (payes, compta...) je ne voudrai pas risquer de mettre le bazar...

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il y a 9 ans 6 mois #8473 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
Bonjour

Quelles 3 valeurs ?
Pour moi il n'y en a qu'une c'est le mois qu'on saisit dans le paramètrage du bordereau et qui apparaît dans la colonne période du résumé (voir copies d'écran jointes)



Pièces jointes :

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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #8474 par tonio56
Réponse de tonio56 sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
ha.... je n'avais pas vu cette case ! merci claude.

J'avais modifié les 3 valeurs juste en dessous :"dates"

en effet, en changeant le mois, j'ai bien une valeur en "9" via noethys

et comme par magie... ils se classent en bas de la liste à la suite des autres flux qui ont fonctionné. (ça sent bon...)

aller c'est reparti pour un renvoi à la trésorerie...
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par tonio56.

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il y a 9 ans 6 mois #8479 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
Oui mais le problème reste entier, je ne sais pas ce que signifie pour nos trésoreries le terme "période", mais tant que ça sera codé sur un caractère, on ne peut pas traduire par "mois".
Mais je dois prendre contact prochainement avec une personne chargée de la mise en place du PESV2 chez moi, je lui demanderai des précisions.
Pour le classement ne te réjouis pas trop vite, c'est classé par ce champ, et en informatique si on laisse faire, le 10 se classe entre le 1 et le 2. Si tu avais eu janvier tu aurais vu octobre se classer entre janvier et février
Mais bon rien de grave, tout ça va s'arranger lorsque le format de ce champ sera clair et définitif ;)

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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #8482 par tonio56
Réponse de tonio56 sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
En tout cas merci Claude.

J'ai envoyé un mail a mon correspondant informatique à la DGFIP de de l'Orne à tout hasard s'il pouvait me préciser la notion de "Période".

dans un précédent message, il m'avait dit ça :

Bonjour,

Correspond au code période en facturation mensuelle - concaténé avec le numéro de facture qui permet à partir dune émission de numéro de facture identique de les discriminer.


des fois, je me demande si l'on vit sur la même planète ! :lol:
mais bon, il est efficace et réactif c'est là l'essentiel
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par tonio56.

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il y a 9 ans 6 mois #8483 par tonio56
Réponse de tonio56 sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
voici la précision demandée...
Ce code période sert à la facturation mensuelle - sur un chiffre - de 0 à 9, donc permet de gérer 10 mois avec le même numéro de facture. Cas général d'un abonnement sur 10 mois avec régularisation en plus ou moins le 11eme mois. Ce code période, par concaténation avec le numéro de facture permet d'éviter les doublons sur numéro de facture.

exemple - facture 150 de 1000

Vous émettez des acomptes de 100 sur la base de cette facture.

mois 1 code période 0 - on encaisse sur la valeur 0150
mois 2 code période 1 - on encaisse sur la valeur 1150
mois 3 code période 2 - on encaisse sur la valeur 2150 etc

11eme mois pour la régularisation, on utilise un autre numéro de facture.

Cordialement

si ça parle aux bonnes personnes... :silly:

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il y a 9 ans 6 mois #8484 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
Ouch ! Ils ont du se mettre à plusieurs pour nous faire un truc pareil
Ca me semble tellement plus simple d'avoir un numéro de facture unique

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il y a 9 ans 6 mois #8501 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
Bonsoir,

J'ai eu des infos similaires, à part que dans nos contrées, il y a une préférence pour positionner ce champ à 0

Les informations trouvées sur la zone ROLPER sont assez réduites :
Il s'agit d'un complément au numéro de la dette qui a pour but d'éviter les doublons qui pourraient exister sur la zone ROLDET.
A ce jour, c'est une zone facultative dans l'ORMC.

Cette zone ROLPER représente la période ; de 0 à 9 soit 10 possibilités pour l'instant.
Il est indiqué que la zone évoluera pour passer à 2 caractères dans le but d'associer le mois de facturation au numéro de facture.
Quand ? je n'ai aucune info à ce sujet.

En pratique, dans le poste comptable, ce numéro est saisi en complément du numéro de facture pour effectuer de la saisie de masse des encaissements.
Comme le code période ne figure pas sur les talons de paiement, pour se faciliter la tache et éviter de rechercher le mois se rapportant à la facture payée, le poste comptable a pris l'habitude de prendre en charge leurs rôles avec un code période égal à zéro.

Avec la mise en place de TIPI ou de talons optiques, et de cette zone sur 2 caractères, je pense que la pratique adoptée devra être revue.
Mais pour l'instant si tu peux la renseigner à 0 pour tous les rôles, ce serait super.


Donc à suivre ...
En attendant si vous voulez tester vous même la validité de vos fichiers:
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/loutil-dexploitation-xemelios-0

Claude

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il y a 9 ans 6 mois #8551 par tonio56
Réponse de tonio56 sur le sujet bugs sur flux PESORMC - Helios
bonjour,

je mets le sujet en mode "résolu" car en effet quand on met un mois entre janvier et septembre, le flux passe.

Pour l'anecdote, les gens concernés par ce flux qui ne passaient pas, on reçu un courrier de relance de la part du Trésor Public.

Incompréhension de leur part car le chèque était déjà dans les mains du Trésor Public, quelques mots sympathiques sur mes compétences au passage (bien que je ne soit pas l'auteur de ce courrier de relance)...vivement le wk ! :cheer:

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