Problème avec les forfaits datés

  • damien.bugnot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #5291 par damien.bugnot
Problème avec les forfaits datés a été créé par damien.bugnot
Bonjour à tous,

Comme pour vous tous, c'est la rentrée des activités dans ma structure.

J'ai passé beaucoup de temps à paramétrer les nouveaux tarifs de nos 15 activités socioculturelles pour la saison 2013-2014 (d'octobre 2012 à juin 2013).

En effet, nous pratiquons des tarifs au trimestre dégressifs en fonction du nombre d'activité auxquelles on s'inscrit. Ceci n'est pas géré dans Noethys donc je créer pour chacune des 15 activités, 18 tarifs par activité sous forme de forfaits datés par saison.

Jusque là pas de problème.

Mais en voulant saisir manuellement les forfaits datés nouvellement créés, je me suis aperçu que Noethys ne créait plus les prestations des personnes inscrites à plus d'une activité comportant un forfait daté.

J'ai l'impression que c'est un problème d'une des dernières version, Nous ne l'avons pas rencontré avant.

Pour vous permettre de tester, vous trouverez ci-joint un fichier comportant 2 activités que vous pouvez importer.
Lorsque l'on inscrit un individu à ces deux activités, il n'est pas possible d'obtenir les prestations liées de l'ensemble des forfaits datés des 2 deux activités. Pourtant cela devrait-être possible.

Savez-vous d'où cela peut venir ? Car actuellement je ne peux pas inscrire nos adhérents aux activités.

Je vous remercie par avance.

Damien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damien.bugnot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #5434 par damien.bugnot
Réponse de damien.bugnot sur le sujet Problème avec les forfaits datés
Je me permets de relancer le sujet car je suis vraiment très embêté, impossible de réaliser les inscriptions de la rentrée, sortir les listes de pointage des présences et facturer les participants.

Je vous remercie pour votre aide.

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5477 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Problème avec les forfaits datés
Bonjour,

Je regarde ça et te tiens au courant.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5478 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Problème avec les forfaits datés
Je n'ai pas encore trouvé d'où vient le bug. Il y en a sûrement pour quelques heures de travail. Mais en attendant, voici comment contourner le problème. Il faut :

1. Aller dans la grille des conso de l'individu
2. Décocher les autres activités en haut à droite dans le cadre Options d'affichage et de saisie (Ne conserver que l'activité pour laquelle il faut créer une forfait daté)
3. Bouton Outils > Saisir un forfait daté.

Et cela fonctionnera.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damien.bugnot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #5480 par damien.bugnot
Réponse de damien.bugnot sur le sujet Problème avec les forfaits datés
Merci Ivan, nous allons appliquer ta petite astuce pour contourner le problème..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5497 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Problème avec les forfaits datés
Bonjour,

Ca y est, j'ai bien trouvé un bug. Le correctif sera dans la prochaine version (1.1.1.1.) qui sera publiée dans quelques jours.

Par contre, je te conseille un paramétrage légèrement différent qui est davantage dans la logique de ce que tu souhaites faire. Pour chacun de tes tarifs, fais ceci :

1. Enlève la date de fin de validité de l'activité :



2. Dans l'onglet 'Type de tarif', Sélectionne le paramètre 'Créer les consommations suivantes' et saisis les consommations de ce forfait (c'est-à-dire celles du trimestre).



Noethys réagira mieux avec ce paramétrage (bon une fois le bug corrigé bien-sûr). Tu le verras à l'usage.

Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damien.bugnot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #5520 par damien.bugnot
Réponse de damien.bugnot sur le sujet Problème avec les forfaits datés
Bonjour Yvan,

Nous avons effectué la correction proposée sur l'ensemble des tarifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Propulsé par Kunena