bug d'affichage
- rogger
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #25231
par rogger
bug d'affichage a été créé par rogger
Bonjour,
Je profite de ce poste pour féliciter Yvan et Jack pour le travail fourni sur ce logiciel.
Nous utilisons Noethys à distance via le cloud d'azure.
Depuis début juin j'ai un bug d'affichage qui empêche le fonctionnement de Noethys dans des conditions opotimales.
De temps en temps, un pop up " L'offre de services de Noethys" s'ouvre avec des explications sur la Documentation / connectys / formations / develloppement / Assistance.
Le bas du message n'apparait pas et donc le bouton de fermeture non plus. Il est impossible de fermer la fenêtre. Il n'y a pas de croix de fermeture ni d'ascenseur. On ne peut plus rien faire, on reste bloqué sur cette fenêtre.
Il faut fermer noethys via le gestionnaire des taches. mettre le navigateur en plein écran et relancer noethys.
Serait-il possible de rajouter une croix de fermeture, lors d'une prochaine MAJ ?
en espérant que la photo en piece jointe est une résolution suffisante.
Merci
Je profite de ce poste pour féliciter Yvan et Jack pour le travail fourni sur ce logiciel.
Nous utilisons Noethys à distance via le cloud d'azure.
Depuis début juin j'ai un bug d'affichage qui empêche le fonctionnement de Noethys dans des conditions opotimales.
De temps en temps, un pop up " L'offre de services de Noethys" s'ouvre avec des explications sur la Documentation / connectys / formations / develloppement / Assistance.
Le bas du message n'apparait pas et donc le bouton de fermeture non plus. Il est impossible de fermer la fenêtre. Il n'y a pas de croix de fermeture ni d'ascenseur. On ne peut plus rien faire, on reste bloqué sur cette fenêtre.
Il faut fermer noethys via le gestionnaire des taches. mettre le navigateur en plein écran et relancer noethys.
Serait-il possible de rajouter une croix de fermeture, lors d'une prochaine MAJ ?
en espérant que la photo en piece jointe est une résolution suffisante.
Merci
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 3 ans 4 mois #25233
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet bug d'affichage
Bonjour,
J'ai du mal à imaginer que cela puisse venir de Noethys.
Je fonctionne aussi sur serveur Cloud et je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai trouvé ça: https://docs.NotAllowedScript6767fe415ab07microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/remote/cannot-maximize-session-window-to-full-screen
J'ai du mal à imaginer que cela puisse venir de Noethys.
Je fonctionne aussi sur serveur Cloud et je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai trouvé ça: https://docs.NotAllowedScript6767fe415ab07microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/remote/cannot-maximize-session-window-to-full-screen
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rogger
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #25234
par rogger
Réponse de rogger sur le sujet bug d'affichage
Pour moi le bug d'affichage est une conséquence de l'utilisation de noethys a travers le bureau à distance via un navigateur. En effet, nous utilisons un navigateur pour ouvrir la connexion à distance, ca permet de passer à travers les firewall contrairement à mstsc)
pour revenir au problème, factuellement :
- Noethys ouvre la fenêtre
- il n'y a pas moyen de fermer proprement cette pop up, une fois ouverte.
Ceci arrive si l'utilisateur ne met pas son navigateur en plein écran avant de lancer Noethys.
le fait de mettre en plein écran une fois la fenêtre ouverte ne règle pas le problème.
D'où ma demande de rajouter une croix de fermeture dans les propriétés de la fenêtre lors d'une prochaine mise à jour. Je ne sais pas connais pas la difficulté de cette modification et je me doute que ce n'est pas une priorité.
Par ailleurs, savez vous comment est déclenchée l'ouverture de cette fenêtre ?
bonne journée
pour revenir au problème, factuellement :
- Noethys ouvre la fenêtre
- il n'y a pas moyen de fermer proprement cette pop up, une fois ouverte.
Ceci arrive si l'utilisateur ne met pas son navigateur en plein écran avant de lancer Noethys.
le fait de mettre en plein écran une fois la fenêtre ouverte ne règle pas le problème.
D'où ma demande de rajouter une croix de fermeture dans les propriétés de la fenêtre lors d'une prochaine mise à jour. Je ne sais pas connais pas la difficulté de cette modification et je me doute que ce n'est pas une priorité.
Par ailleurs, savez vous comment est déclenchée l'ouverture de cette fenêtre ?
bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 3 ans 4 mois #25235
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet bug d'affichage
De mémoire cette croix existe ou plutôt un bouton FERMER en bas. Mais je n'en suis pas sûr ne sachant pas générer cette pop up.
Je pense que le problème vient du fait que le bas est tronqué.
Je n'ai pas de souvenir de difficulté pour la fermer.
Je pense que le problème vient du fait que le bas est tronqué.
Je n'ai pas de souvenir de difficulté pour la fermer.
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rogger
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #25236
par rogger
Réponse de rogger sur le sujet bug d'affichage
C'est exactement le problème, le bas de la fenêtre où se trouve le bouton fermer est tronquer.De mémoire cette croix existe ou plutôt un bouton FERMER en bas. [...]Je pense que le problème vient du fait que le bas est tronqué.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 3 ans 4 mois #25237
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet bug d'affichage
Oui mais j'ai toujours eu ce bouton sur mon bureau à distance, du moins je ne rappelle pas d'avoir eu de difficulté pour fermer. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour générer le pop-up pour vérifier.
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rogger
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #25238
par rogger
Réponse de rogger sur le sujet bug d'affichage
A mon avis le vrai problème vient du fait que je passe par un navigateur et non par un bureau à distance. pour reproduire le bug, il faudrait que je te créé un compte, ensuite il que la popup s'ouvre et ca ce n'est pas gagné.
mais je crois ne plus avoir assez de licence
Si tu es motivé, je me motive aussi
mais je crois ne plus avoir assez de licence
Si tu es motivé, je me motive aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 3 ans 4 mois #25239
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet bug d'affichage
C'est quoi ton histoire de navigateur ?
Tu ouvres le bureau à distance et après tu ouvres chrome par exemple ? Pour quoi faire ?
Tu ouvres le bureau à distance et après tu ouvres chrome par exemple ? Pour quoi faire ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rogger
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #25240
par rogger
Réponse de rogger sur le sujet bug d'affichage
J'utilise la solution azure Vitural Desktop, je passe par un navigateur pour lancer le bureau à distance, donc mon flux passe par le port 80.
https://azure.NotAllowedScript6767fe415ab07microsoft.com/fr-fr/services/virtual-desktop/
J'avais des problèmes avec le MSTSC, car beaucoup de nos bénévoles utilisent leur PC de travail. En fonction des entreprises, ca peut-être très verrouillé.
Avec la solution Virtual Desktop Infrastruture de Microsoft Azure, chacun peut maintenant utiliser la plateforme qu'il souhaite tant qu'il y a un navigateur et la possibilité d'accéder à internet
Qui n'a jamais rêvé d'utiliser Noethys depuis son iphone
https://azure.NotAllowedScript6767fe415ab07microsoft.com/fr-fr/services/virtual-desktop/
J'avais des problèmes avec le MSTSC, car beaucoup de nos bénévoles utilisent leur PC de travail. En fonction des entreprises, ca peut-être très verrouillé.
Avec la solution Virtual Desktop Infrastruture de Microsoft Azure, chacun peut maintenant utiliser la plateforme qu'il souhaite tant qu'il y a un navigateur et la possibilité d'accéder à internet
Qui n'a jamais rêvé d'utiliser Noethys depuis son iphone
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par rogger.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 3 ans 4 mois #25242
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet bug d'affichage
Et avec le bureau à distance de Chrome c'est pareil ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.314 secondes