interrogation d'une facture réglée
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 4 semaines #11573
par Patricia SMH
interrogation d'une facture réglée a été créé par Patricia SMH
Bonjour,
Dans la barre outils de l'écran d'accueil, 2 boutons existent pour ouvrir la saisie de règlement d'une facture :
-Régler une facture
et
-N°de facture
Ces 2 boutons n'ouvrent que les saisie de règlements des factures impayées.
C'est dommage de ne pas avoir la possibilité d'interroger toutes les saisies de règlements.
D'avance merci
Patricia
Dans la barre outils de l'écran d'accueil, 2 boutons existent pour ouvrir la saisie de règlement d'une facture :
-Régler une facture
et
-N°de facture
Ces 2 boutons n'ouvrent que les saisie de règlements des factures impayées.
C'est dommage de ne pas avoir la possibilité d'interroger toutes les saisies de règlements.
D'avance merci
Patricia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 9 ans 4 semaines #11581
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet interrogation d'une facture réglée
QU'est ce que appelles interroger toutes les saisies de règlements
?
Pour l'ensemble du fichier ?
Les saisies effectuées ou à effectuer ?
?
Pour l'ensemble du fichier ?
Les saisies effectuées ou à effectuer ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 4 semaines #11583
par Patricia SMH
Réponse de Patricia SMH sur le sujet interrogation d'une facture réglée
Oui pour l'ensemble du fichier, avec le numéro de facture, je souhaite visualiser la fenêtre de saisie de règlement qui correspond à la facture régler ou non
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 9 ans 4 semaines #11586
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet interrogation d'une facture réglée
Comme je te l'ai déjà dit il n'y a pas de corrélation entre règlements et factures.
Il y a corrélation entre règlements et prestations.
Un règlement amortit une ou plusieurs prestations, pas une facture (même si Noethys présente un raccourci en haut de page pour accéder à un lot de prestations contenues dans une facture distincte).
Il se peut que cela corresponde au contenu d'une facture. Mais peut-être pas.
Le contenu d'une facture peut être réglée par plusieurs règlements et il peut y avoir règlement sans facture.
Peut-être fonctionnes-tu dans un système 1 facture = 1 règlement, mais c'est loin d'être la règle générale.
Quand tu achètes une télé le commerçant te remet une facture, mais ton chèque ne paye pas la facture, mais la télé.
Noethys ne peut donc pas te mettre à disposition une liste de règlements avec une facture en correspondance, de plus un règlement peut amortir plusieurs factures.
Je suis un peu curieux, dans quel but tu veux obtenir ce document ?
Il y a corrélation entre règlements et prestations.
Un règlement amortit une ou plusieurs prestations, pas une facture (même si Noethys présente un raccourci en haut de page pour accéder à un lot de prestations contenues dans une facture distincte).
Il se peut que cela corresponde au contenu d'une facture. Mais peut-être pas.
Le contenu d'une facture peut être réglée par plusieurs règlements et il peut y avoir règlement sans facture.
Peut-être fonctionnes-tu dans un système 1 facture = 1 règlement, mais c'est loin d'être la règle générale.
Quand tu achètes une télé le commerçant te remet une facture, mais ton chèque ne paye pas la facture, mais la télé.
Noethys ne peut donc pas te mettre à disposition une liste de règlements avec une facture en correspondance, de plus un règlement peut amortir plusieurs factures.
Je suis un peu curieux, dans quel but tu veux obtenir ce document ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patricia SMH
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 146
- Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 4 semaines #11595
par Patricia SMH
Réponse de Patricia SMH sur le sujet interrogation d'une facture réglée
J'ai bien compris : c'est les prestations qui sont réglées et non la facture.
Nous ne fonctionnons pas 1 facture = 1 règlement mais il arrive qu'un règlement peut payer plusieurs factures.
Par contre comme nous envoyons des factures aux personnes, souvent le règlement correspond à une facture.
La Trésorerie exige que tout règlement doit correspondre à une ou plusieurs factures.
Ce ou ces numéros de facture remplacent la quittance (carnet de reçu TP).
Je trouve rapide et pratique de saisir un règlement en passant par le bouton qui ouvre la saisie de règlement d'une facture (barre outils de l'écran d'accueil), de plus nous avons un lecteur code barre qui ouvre cette fenêtre.
Dans quel but je veux accéder à la fenêtre saisie de règlement pour les factures déjà réglées : quand je veux savoir si les prestations d'une facture on été réglées, sans passer par d'autres écrans.
Comme çà existe pour les factures non réglées, pourquoi ne pas l'ouvrir au déjà réglées ?
Nous ne fonctionnons pas 1 facture = 1 règlement mais il arrive qu'un règlement peut payer plusieurs factures.
Par contre comme nous envoyons des factures aux personnes, souvent le règlement correspond à une facture.
La Trésorerie exige que tout règlement doit correspondre à une ou plusieurs factures.
Ce ou ces numéros de facture remplacent la quittance (carnet de reçu TP).
Je trouve rapide et pratique de saisir un règlement en passant par le bouton qui ouvre la saisie de règlement d'une facture (barre outils de l'écran d'accueil), de plus nous avons un lecteur code barre qui ouvre cette fenêtre.
Dans quel but je veux accéder à la fenêtre saisie de règlement pour les factures déjà réglées : quand je veux savoir si les prestations d'une facture on été réglées, sans passer par d'autres écrans.
Comme çà existe pour les factures non réglées, pourquoi ne pas l'ouvrir au déjà réglées ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 9 ans 4 semaines #11596
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet interrogation d'une facture réglée
Ok pour tout ça.
Pour ta dernière question et surtout vu mon fonctionnement perso où un règlement ne correspond pas forcément à des factures entières j'aurais tendance à te répondre que ça n'a aucun intérêt, préférant rechercher les prestations non réglées et non les factures.
Mais je comprends ton point de vue dans la mesure où chez toi une facture est réglée en totalité ou n'est pas réglée du tout.
Je laisse le soin à Ivan de dire si le développement de ce que tu demandes est réalisable.
Pour ta dernière question et surtout vu mon fonctionnement perso où un règlement ne correspond pas forcément à des factures entières j'aurais tendance à te répondre que ça n'a aucun intérêt, préférant rechercher les prestations non réglées et non les factures.
Mais je comprends ton point de vue dans la mesure où chez toi une facture est réglée en totalité ou n'est pas réglée du tout.
Je laisse le soin à Ivan de dire si le développement de ce que tu demandes est réalisable.
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patricia SMH
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3792
- Remerciements reçus 522
il y a 9 ans 3 semaines #11648
par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet interrogation d'une facture réglée
Bonsoir,
Ce serait compliqué à coder pour un intérêt limité. Je préfère donc ne pas faire ce développement pour l'instant. Je n'aurai que la solution suivante à te proposer : Menu Facturation > Factures > Liste des factures pour avoir un aperçu de l'état des factures. Il est d'ailleurs possible de saisir un numéro de facture dans la barre de recherche de cette fenêtre pour retrouver rapidement la facture correspondante.
Ivan
Ce serait compliqué à coder pour un intérêt limité. Je préfère donc ne pas faire ce développement pour l'instant. Je n'aurai que la solution suivante à te proposer : Menu Facturation > Factures > Liste des factures pour avoir un aperçu de l'état des factures. Il est d'ailleurs possible de saisir un numéro de facture dans la barre de recherche de cette fenêtre pour retrouver rapidement la facture correspondante.
Ivan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patricia SMH
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.632 secondes