- Messages : 67
- Remerciements reçus 2
Introduction
Noethys, ce n'est pas qu'un simple outil informatique, c'est également une communauté très active qui donne bénévolement de son temps et de son énergie pour vous accompagner au quotidien dans l'appréhension du logiciel.
Si vous recevez en général une réponse à votre question dans la journée, c'est grâce au formidable travail des autres utilisateurs de Noethys ! Pour remercier ces contributeurs et témoigner de votre reconnaissance, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton 'Remerciements' de la discussion.
Et peut-être souhaiterez-vous également partager à votre tour vos connaissances auprès des nouveaux utilisateurs ? Car ceux qui donnent vie à Noethys, c'est vous...
HELIOS - ORMC - PESV2
- Chemass
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
-
je ne sais pas si je suis bien dans la bonne section du forum car ma demande concerne l'utilisation de la fonction "Export vers Hélios" des rôles de facturation.
En effet mes fichiers ORMC n'arrivent pas à la Trésorerie alors qu'ils semblent bien paramétrés.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonction et si oui comment s'est passé le transfert?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Chemass
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chemass
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 67
- Remerciements reçus 2
Grâce à l'intervention d'un agent spécialisé dans la transmission des fichiers au format PES-V2, nous avons pu corriger les erreurs qui empêchaient la réception du fichier par la Trésorerie.
A titre d’information, voici ce qui posait problème:
- le bloc adresse du redevable doit contenir au maximum 38 caractères sur 1 seule et unique ligne;
- il faut éviter les caractères spéciaux dans les blocs adresses des redevables;
- le nom de l'organisateur ainsi que le champ "Libellé prélèvement" du fichier à générer ne doivent pas contenir d'espace ou de caractères spéciaux;
- si un redevable est une association, indiquer "Personne physique" pour son statut juridique et indiquer "SP" (= sans prénom) dans le champ "Prénom".
N'hésitez pas à demander à votre DGFIP le programme "Xemelios" qui permet de contrôler un fichier après sa création et indique la provenance des erreurs du fichiers.
Voilà, j'espère que ces informations pourront permettre d'aider d'autres structures utilisant le transfert de fichier au format PES-V2.
Chemass
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 4016
- Remerciements reçus 574
J'ai effectué des modifications dans la dernière version de Noethys (1.1.4.0.) qui devraient corriger déjà pas mal d'anomalies.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chemass
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 67
- Remerciements reçus 2
Merci Ivan.
Chemass
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.