Non réception des mails envoyés sur Orange/Laposte

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #27238 par Seychalles
Bonjour,
Nous envoyons désormais nos factures par email aux familles via MailJet
Notre adresse d'envoi étant en gmail.com
Les familles qui ont des adresses mails en Orange.fr et Laposte.net ne reçoivent pas nos emails.
Ils ont vérifiés dans leurs courriers indésirables.
De quoi cela est-il du ? Taille de notre PJ (1.2Mo) ? Mots dans notre texte ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #27240 par Jakes
Bonjour,
Ce n'est pas nouveau, Gmail a tellement mis de sécurité dans ses comptes et les FAI (Orange, FR,...) se méfiant d'expéditeurs Gmail, Yahoo,... où n'importe qui peut obtenir une adresse sans avoir pignon sur rue, que les mails ne sont pas distribués.
Avec Mailjet il faut absolument posséder un domaine et encore il y a encore quelques blocages.
J'ai réglé ce problème il y a 4 ans en adoptant Mailjet alors que j'avais une adresse Gmail ou Orange.
J'ai pris un nom de domaine chez Ionos.
Actuellement je suis à 97% de messages distribués, il reste des irréductibles.
Tu peux aussi inviter les destinataires à mettre ton adresse d'expédition dans leurs contacts, voire mieux l'enregistrer dans les expéditeurs de confiance de leur boite mail.
Consultes-tu les stats de Mailjet qui t'indiquent la raison du blocage ?
https://app.mailjet.com/stats

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #27241 par Seychalles
Je te remercie pour ta réponse.
Je n'ai pas de nom de domaine. J'irai voir chez Ionos, c'est un service payant ?
Je leur conseillerai effectivement d'enregistrer l'adresse dans leurs contacts
Oui je consulte les stats sous MailJet.
Les adresses qui n'ont pas reçu sont en REBONDS TEMPORAIRES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #27268 par Jakes

J'irai voir chez Ionos, c'est un service payant ?

Oui mais supportable. Renseignements au 0970 8080 911 (je n'y ai aucune action, il y en a d'autres comme OVH,..., voire même les fournisseurs d'accès classiques, Orange, SFR,...)

Les adresses qui n'ont pas reçu sont en REBONDS TEMPORAIRES

https://www.mailjet.com/fr/blog/delivrabilite/bounce-emails/

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.411 secondes
Propulsé par Kunena