mutation

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #8939 par JC43
mutation a été créé par JC43
Bonjour,
Je viens de voir que j'ai créé pas mal de fiches et autres documents dans un "dossier" scolaire et périscolaire qui ne correspond pas à ce que j'ai besoins je voudrais le déplacer dans le "dossier" club qui correspond plus à ce que je veux puisque je suis président d'une association où j'ai a gérer des bénévoles et des salarié(e)s. . Je ne sais si je peux le faire et si oui comment le faire Je cherche aussi comment gérer les présences et les congés des salarié(e)
merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par JC43.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8940 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet mutation
Bonjour,

La structure des données de Noethys est tellement complexe que je n'ai pas prévu cela. Il est juste possible d'importer les individus d'un fichier dans un nouveau fichier (Menu Individus > Importer des familles depuis un fichier Noethys) mais attention toutes les familles existantes du nouveau fichier sont écrasées et seules les informations principales sont importées (pas les conso ni les prestations etc...). Donc, je doute que cela corresponde à ce que tu recherches.

Pour la gestion de tes salariés, tu dois utiliser mon autre logiciel libre et gratuit Teamworks en téléchargement ici .

Ivan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JC43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8952 par JC43
Réponse de JC43 sur le sujet mutation
Je vais voir si je peux tout re-créer dans une structure "Club" en fonction de ce que je verrais avec quelques infos je referais tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8954 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet mutation
Plus précisément, qu'est ce que tu veux déplacer ?
Donne le détail

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8958 par JC43
Réponse de JC43 sur le sujet mutation
En fait je ne sais plus très bien parce qu'il semblerait qu'il n'y a pas de différence entre les activités scolaires et/ou péri scolaires et la gestion d'un club, c'est plutôt à moi de fait la différence en sélectionnant ce qui me concerne dans un panel de "spécialités" que vous nous offrez. Pour ma part je gère une association qui a 5 salariées 1 personne à l'accueil, 1 personne au logement, 1 personne à la consommation , 1 personne à la communication et une à l'environnement; l'association est régie par la loi 1901 elle a donc un bureau de 5 personnes (toutes bénévoles), un conseil d'administration de 15 personnes toutes bénévoles également et 135 adhérents. Ce que j'aimerais pouvoir faire aussi c'est envoyer une lettre de "rappel " pour les ré-adhésions
J'espère avoir pu répondre à votre question
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8959 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet mutation
Oui ça c'est la structure. Très bien.
Mais qu'attends-tu de Noethys ?
Autrement dit : Quelles sont les prestations que tu fournis ?
Que font les 135 adhérents ? Ils fournissent ou ils consomment ?

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #8965 par JC43
Réponse de JC43 sur le sujet mutation
En fait nos adhérents je peux les diviser en deux grands groupes
le premier, la grande majorité sont des personnes qui ont un problème avec un commerçant, une administration, un bailleur etc et qui prennent une adhésion pour qu'on les défende auprès de "l'institution" en cause, après si on les "oublie " on les perd, c'est pour ça que nous avons beaucoup de roulement dans nos adhérents c'est là que je crois avoir vu que je pouvais utiliser Noethys pour faire des lettres de relance à la date anniversaire (ou à une autre date-variable si possible) et une seconde catégorie de personnes qui ont plus ou moins de temps "libre" et participent à l'activité de l'association bénévolement en s'intégrant dans nos groupes de travail tel que la consommation, le logement, l 'environnement, la santé. Si la personne s'intéresse à l'un de ces groupe nous lui faisons suivre si elle le souhaite une formation et à son tour elle reçoit et informe les gens que nous recevons Bien sûr elle n'est jamais seule puisque, comme je le dis plus haut chaque groupe est "chapeauté" par un ou une salariée ou un bénévole qui connaît le sujet tout cela en respectant les règles de confidentialité qui sont pour nous des règles extrêmement rigides .
Autres informations
1) l'adhésion est un tarif unique valable pour un an et payable à la date anniversaire de la première adhésion
2) Suivant les affaires que nous traitons nous demandons des frais de dossier lorsque cela est nécessaire
3) nous avons des dépenses et des rentrées d'argent puisque nous achetons à notre siège des articles ( type porte-clés, casquette, tour de cou livres etc) que nous revendons lors de rassemblement congrès , journée de rentrée fête des voisins et autres manifestations ( rassurez vous nous sommes une association à politique connue mais à politique inscrit dans nos statuts)
En plus de ce que j'ai noté plus haut, j'attends de Noethys la gestion financière des adhésions, des achats et ventes que nous faisons, la possibilité de convoquer les personnes concernées aux différentes réunions
Dans les pièces à fournier (ou ailleurs peut-être) il y a t'il la ou les cartes grises des véhicules utilisés pour le transport , les relevés d'identité bancaire la possibilité d'utiliser des bons de transport: bus , SNCF avion (formation à Paris) etc
Voilà, j'espère avoir répondu à un peu plus de tes questions pour que tu vois un peu mieux mes "problèmes", je crois que le premier est qu'il faut prendre le temps de la découverte des possibilités du logiciel la prise en main est une étape qu'il faut apprendre à franchir
restant à ta disposition
SO
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par JC43.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8966 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet mutation
Bonjour,
Pour l'enregistrement des adhérents pas de problème
Pour le courrier, quel qu'il soit, newsletters,... pas de problème
Pour les adhésions non plus
Pour les frais de dossiers non plus
Pour ventes et achats, ça dépend de l'ampleur et de la fréquence. Noethys ne prévoit pas ça mais comme souvent on peut adapter.
Cela dépend aussi beaucoup de l'exploitation que tu en fais derrière, du contenu des documents que tu édites et que tu exploites.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JC43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8967 par JC43
Réponse de JC43 sur le sujet mutation
Par rapport 1) aux achats :- il faut au moins 3 "lieux" d'achat : la confédération et deux autres vendeurs
2) aux ventes :- il y a certains produits que nous vendons (ou que nous offrons à certaines personnes) tous les ans ex les agendas et certains livres qui sont datés ex droit du travail 2013. Il y a d'autres "objets" que nous achetons et vendons à l'occasion de certaines manifestations comme les assemblées générales les congrès, les journées de rentrée la fête des voisins c'est là à peu près toutes les occasions que nous avons de vendre, il faut en rajouter une c'est la vente "au fil de l'eau ex une personne vient nous voir dans notre local pour un problème particulier et voit un livre qui traite d'un problème dont elle ou quelqu'un connaît pourrait avoir besoin, elle l'achète et voilà
j'ai un autre "souci" c'est pour rentrer des documents ou pièces que sont les cartes grises des véhicules utilisés par les membres du bureau puisque les membres d'une association loi 1901 n'ont pas droit à rémunération, mais droit au remboursement de leurs frais sur présentation des justificatifs ,les cartes d'identités recto verso etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8969 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet mutation
J'ai fait une petite simulation
Ça devrait marcher.
Je ne parlerai que des ventes et achats puisque le reste est acquit depuis longtemps.

Je propose de considérer les achats et les ventes comme des prestations.
Les récurrentes peuvent faire l'objet d'une unité de consommation. Les sporadiques d'une prestation manuelle.

Je ne sais pas si tu matérialises ce que je viens d'écrire, pour un débutant ce ne doit pas être évident...

As-tu commencé à ébaucher un fichier ?

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JC43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena