Lorsque l’usager tente de se connecter avec des codes d’accès erronés un trop nombre de fois, il est automatiquement bloqué par l’application durant 24 heures. Il est toutefois possible de le débloquer manuellement grâce à l’une des trois méthodes suivantes :
Utilisateurs bloqués
bloqué
(sensible à l'accent) puis Utilisateurs bloqués
Supprimez les lignes associées à l’usager que vous souhaitez débloquer.
Si le blocage est lié à l'adresse ip (plusieurs utilisateurs sur le lieu de travail) la seule solution est celle du backoffice (à vérifier)
.
Dans le backoffice administrateur, cliquez sur « Access Attempts » ou sur le bouton modifier de cette même ligne.
Puis supprimez les lignes associées à l’usager que vous souhaitez débloquer. Vous les cochez et vous sélectionnez l'action supprimer les access attempts sélectionnés.
Le serveur vous demande confirmation, Oui, vous êtes sûr même si c'est écrit en rouge…
L'usager peut dès à présent retenter sa connexion.
Sur la copie d'écran, on a choisi de débloquer tous les accès en erreur. Du point de vue de la sécurité, ce n'est pas une pratique à systématiser.
Pour favoriser l'adoption de Noethysweb mieux vaut accompagner les usagers comme les utilisateurs vers une connexion sereine. L'adoption d'une nouvelle interface est souvent source de stress notamment pour les parents qui en subissent déjà “un certain nombre” liées à la scolarité de leurs enfants.
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler ces conseils :