réinstallation et Pb enregistrement

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11327 par letmi47
Bonjour,
N'arrivant pas à mettre à jour la dernière version (1.1.5.2), j'ai réinstallé Noethys, et ajouté mes fichiers data hormis le config. Tout fonctionne, sauf que l'enregistrement du logiciel (licence jusqu'en 2019) n'est pas pris en compte et donc plus d'accès à l'aide.
merci de votre aide.
ML

ML47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11328 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet réinstallation et Pb enregistrement
Bonjour,

Il faut que tu saisisses de nouveau les codes d'accès dans Menu Paramétrage > Enregistrement.

Mais pourquoi n'as tu pas réussi à installer la version 1.1.5.2. ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11329 par letmi47
Oui bien sûr j'ai saisi les codes (identifiant +codes), mais la validation n'est pas prise en compte.
J'ai été obligé de réinstaller car après installation de la mise à jour dès que je lançais l'application elle ne s'ouvrait pas ; juste une fenêtre "flash" s'ouvrait mais impossible à lire et l'application ne s'ouvrait pas. J'ai donc effacé le répertoire Noethys en conservant les data, et réinstallé Noethys 1.1.5.2. et là impeccable !! sauf impossible de valider la licence ...
Je peux t'envoyer une copie d'écran
Michel L

ML47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11330 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet réinstallation et Pb enregistrement
Bonjour,

La copie d'écran ne devrait pas être nécessaire pour l'instant.

- La saisie est bien correcte(respect des majuscules/minuscules) ?
- Quel est précisément le message d'erreur affiché ?
- L'ordinateur en question est bien relié à internet ? Pas de pare-feu ou d'antivirus qui le bloquerait lors de la vérification (il se connecte à Internet pour vérifier les codes d'accès de l'utilisateur) ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11331 par letmi47
L'identifiant est en minuscule et la licence en majuscule; il n'y a pas de message d'erreur mais la vérification du code en cours (fenêtre bleue) ne se valide pas et donc les codes ne sont pas pris en compte.
L'ordinateur est bien connecté à internet, j'ai bien vérifié que dans le pare-feu de Windows Noethys est déclaré en exception et le port 3306 aussi.
Je n'arrive pas à trouver le détail qui coince.

ML47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11334 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet réinstallation et Pb enregistrement
Bonjour,

Je ne comprends pas la phrase : "la vérification du code en cours (fenêtre bleue) ne se valide pas et donc les codes ne sont pas pris en compte". Je ne vois de "fenêtre bleue qui se validerait". Que se passe t'il précisément lorsque tu cliques sur le bouton "Vérifier la validité" ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11338 par letmi47
Quand je clique sur vérifier la validité : s'affiche dans une fenêtre fugitive ; Veuillez patienter : "Vérification du code en cours..."


Michel

ML47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11339 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet réinstallation et Pb enregistrement
Je viens d'essayer avec tes codes d'accès et tout fonctionne normalement. Cela semble donc spécifique à ton ordi.

Quel est ton anti-virus ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11340 par letmi47
oui, je pense que Windows me joue des tours !!!
antivirus : defender
Michel

ML47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11342 par letmi47
J'ai résolu le problème (sur mon portable) :
J'ai sur un autre ordinateur Noethys qui fonctionne parfaitement en 1.1.5.2 avec la licence bien enregistrée. J'ai copié le config sur "mon portable" et ça fonctionne !!! J'imagine que Windows devait bloquer ce fichier...pourquoi ????
Pb résolu.
Michel L

ML47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena