Ne démarre plus après la mise à jour
- Aude
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 130
- Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 4 mois #4526
par Aude
Ne démarre plus après la mise à jour a été créé par Aude
Bonjour et au secouuuuuurs!
J'ai installer la mise à jour sur mon pc.
Comme cela est recommandé, j'ai voulue faire la sauvegarde. J'ai donc étais sur le pc "source", j'ai également installé la mise à jour, et là impossible de s'identifier. Au moment de saisir le mot de passe, tout s'éteint.
Je suis retournée sur mon pc, cela fonctionne quand même içi. Mais impossible du coup de faire une sauvegarde et de l'ouvrir sur l'ordi source.
??????
J'ai installer la mise à jour sur mon pc.
Comme cela est recommandé, j'ai voulue faire la sauvegarde. J'ai donc étais sur le pc "source", j'ai également installé la mise à jour, et là impossible de s'identifier. Au moment de saisir le mot de passe, tout s'éteint.
Je suis retournée sur mon pc, cela fonctionne quand même içi. Mais impossible du coup de faire une sauvegarde et de l'ouvrir sur l'ordi source.
??????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claude
- Hors Ligne
- Membre platinium
il y a 11 ans 4 mois #4535
par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Bonsoir
Alors d'expérience je dirai qu'il est toujours préférable de faire une sauvegarde AVANT de mettre à jour.
Par contre rien n'est perdu, dans le dossier où est installé noethys, il y a un sous dossier DATA, dans lequel tu trouveras 3 fichiers dont le nom commence par celui que tu as déterminé à la création.
Tu les copies ailleurs, tu effaces le dossier noethys, tu réinstalles noethys, et tu recopies ces 3 fichiers dans le dossier DATA de noethys fraichement installé.
Mais d'après ta description tu as déclaré le fichier en réseau, alors je ne sais pas si cette info s'applique dans ce cas
Ivan tu peux confirmer ou compléter ?
Alors d'expérience je dirai qu'il est toujours préférable de faire une sauvegarde AVANT de mettre à jour.
Par contre rien n'est perdu, dans le dossier où est installé noethys, il y a un sous dossier DATA, dans lequel tu trouveras 3 fichiers dont le nom commence par celui que tu as déterminé à la création.
Tu les copies ailleurs, tu effaces le dossier noethys, tu réinstalles noethys, et tu recopies ces 3 fichiers dans le dossier DATA de noethys fraichement installé.
Mais d'après ta description tu as déclaré le fichier en réseau, alors je ne sais pas si cette info s'applique dans ce cas
Ivan tu peux confirmer ou compléter ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3793
- Remerciements reçus 522
il y a 11 ans 4 mois #4537
par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Bonsoir,
Oui désolé, j'ai oublié de signaler sur le forum que j'avais fait une télémaintenance sur le poste de Aude aujourd'hui. J'en profite pour lui donner également les dernières nouvelles...
Le problème n'est pas résolu car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci lié à son ordinateur. Je pensais qu'il pouvait peut-être s'agir d'une incompatibilité avec Windows XP, mais j'ai finalement fait des tests ce soir sur ce système qui n'ont révélé aucun problème. Je redis donc ce que je disais lors de la télémaintenance : il faudrait commencer par nettoyer l'ordinateur pour être sûr que cela ne vient pas de là (Vérifier que toutes les mises à jour Windows ont été fait également)...
2 indices : l'ordinateur qui s'est éteint tout seul à plusieurs reprises et le contrôle de saisie du code utilisateur qui s'est rempli tout seul avec des caractères à chaque ouverture de Noethys. Je trouve ça louche...
Ivan
Oui désolé, j'ai oublié de signaler sur le forum que j'avais fait une télémaintenance sur le poste de Aude aujourd'hui. J'en profite pour lui donner également les dernières nouvelles...
Le problème n'est pas résolu car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci lié à son ordinateur. Je pensais qu'il pouvait peut-être s'agir d'une incompatibilité avec Windows XP, mais j'ai finalement fait des tests ce soir sur ce système qui n'ont révélé aucun problème. Je redis donc ce que je disais lors de la télémaintenance : il faudrait commencer par nettoyer l'ordinateur pour être sûr que cela ne vient pas de là (Vérifier que toutes les mises à jour Windows ont été fait également)...
2 indices : l'ordinateur qui s'est éteint tout seul à plusieurs reprises et le contrôle de saisie du code utilisateur qui s'est rempli tout seul avec des caractères à chaque ouverture de Noethys. Je trouve ça louche...
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claude
- Hors Ligne
- Membre platinium
il y a 11 ans 4 mois #4542
par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Ca sent le virus
J'avais compris que noethys se fermait mais si l'ordi s'éteint, ça peut être dû à un problème matériel (mémoire defectueuse, surchauffe du cpu parce que le ventilo ne tourne plus, etc ...)
Mais souvent aussi c'est un virus ou une bestiole du même genre chopée par internet explorer, surtout quand il écrit tout seul, à moins que ce ne soit un tactile, ça peut arriver
Pour ceux qui préfèrent windows ou qui n'ont pas le choix, utilisez firefox, ça ne solutionne pas tout, mais d'une part il respecte les normes et d'autre part il est moins passoire vis à vis des attaques
Je teste habituellement sous linux mais le secrétariat est en XP et il m'arrive aussi de tester sur un netbook sous XP, à part quelques difficultés dues à la taille de l'écran je n'ai rien remarqué de particulier
Par contre sur celui de la secrétaire il arrive régulièrement un blocage, seule solution, tuer noethys par le gestionnaire de tâches
C'est arrivé récemment j'ai récupéré le log juste après
Je n'ai pas eu encore le temps de le décortiquer, mais s'il t'intéresse ....
J'avais compris que noethys se fermait mais si l'ordi s'éteint, ça peut être dû à un problème matériel (mémoire defectueuse, surchauffe du cpu parce que le ventilo ne tourne plus, etc ...)
Mais souvent aussi c'est un virus ou une bestiole du même genre chopée par internet explorer, surtout quand il écrit tout seul, à moins que ce ne soit un tactile, ça peut arriver
Pour ceux qui préfèrent windows ou qui n'ont pas le choix, utilisez firefox, ça ne solutionne pas tout, mais d'une part il respecte les normes et d'autre part il est moins passoire vis à vis des attaques
Je teste habituellement sous linux mais le secrétariat est en XP et il m'arrive aussi de tester sur un netbook sous XP, à part quelques difficultés dues à la taille de l'écran je n'ai rien remarqué de particulier
Par contre sur celui de la secrétaire il arrive régulièrement un blocage, seule solution, tuer noethys par le gestionnaire de tâches
C'est arrivé récemment j'ai récupéré le log juste après
Je n'ai pas eu encore le temps de le décortiquer, mais s'il t'intéresse ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aude
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 130
- Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 4 mois #4552
par Aude
Réponse de Aude sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Les nouvelles: rien de nouveau!
J'ai fais ccleaner, l'analyse de l'antivirus,... Noethys ne démarre toujours pas.
Pour info, s'est bien Noethys qui s’éteint, au moment de s'identifier, comme dit Ivan: le contrôle de saisie du code utilisateur se rempli tout seul avec des caractères à chaque ouverture de Noethys.
L'ordinateur lui,il y a environ une semaine, s'était éteint tout seul une fois, puis redémarré, tout ça lorsque une clé USB avait été insérée.
Pour le reste, l'ordi fonctionne correctement, Il n'y a pas de problème autre que noethys.
Heureusement, cela n’empêche pas l'utilisation de Noethys sur les autre ordi en réseau.
Peut être je devrais changer d'ordi source avant que celui de la secrétaire plante définitivement??????
J'ai fais ccleaner, l'analyse de l'antivirus,... Noethys ne démarre toujours pas.
Pour info, s'est bien Noethys qui s’éteint, au moment de s'identifier, comme dit Ivan: le contrôle de saisie du code utilisateur se rempli tout seul avec des caractères à chaque ouverture de Noethys.
L'ordinateur lui,il y a environ une semaine, s'était éteint tout seul une fois, puis redémarré, tout ça lorsque une clé USB avait été insérée.
Pour le reste, l'ordi fonctionne correctement, Il n'y a pas de problème autre que noethys.
Heureusement, cela n’empêche pas l'utilisation de Noethys sur les autre ordi en réseau.
Peut être je devrais changer d'ordi source avant que celui de la secrétaire plante définitivement??????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3793
- Remerciements reçus 522
il y a 11 ans 4 mois #4565
par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Bonsoir,
Désolé mais je n'ai pas d'idées. J'ai fait des recherches qui n'ont donné aucun résultat. Je peux corriger des bugs quand j'arrive à les reproduire chez moi mais là, mes tests sous Windows XP n'ont présenté aucune erreur. C'est donc un mystère pour moi...
Il me reste une seule solution qui m'a déjà été utile : j'installe mon langage de programmation sur ton ordinateur pour faire des tests par télémaintenance puis je le désinstalle après.
Ivan
Désolé mais je n'ai pas d'idées. J'ai fait des recherches qui n'ont donné aucun résultat. Je peux corriger des bugs quand j'arrive à les reproduire chez moi mais là, mes tests sous Windows XP n'ont présenté aucune erreur. C'est donc un mystère pour moi...
Il me reste une seule solution qui m'a déjà été utile : j'installe mon langage de programmation sur ton ordinateur pour faire des tests par télémaintenance puis je le désinstalle après.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aude
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 130
- Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 4 mois #4577
par Aude
Réponse de Aude sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Bonjour,
Impossible d'installer la mise à jour. A partir du logiciel, elle ne se trouve pas. A partir du site, cela télécharge un fichier qui s'affiche en rouge suivis de "erreur réseau inconnue".
Est ce que cela peut avoir un lien avec le problème de Noethys sur l'ordi source?
Impossible d'installer la mise à jour. A partir du logiciel, elle ne se trouve pas. A partir du site, cela télécharge un fichier qui s'affiche en rouge suivis de "erreur réseau inconnue".
Est ce que cela peut avoir un lien avec le problème de Noethys sur l'ordi source?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3793
- Remerciements reçus 522
il y a 11 ans 4 mois #4599
par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Alors là mystère... Est-ce que à tout hasard tu serais disponible maintenant pour une télémaintenance ?
Ivan
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aude
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 130
- Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 4 mois #4619
par Aude
Réponse de Aude sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
La version 1.1.0.5 vient de s'installer sans problème, Le blocage venait donc de la version 1.1.0.4. Donc ça s'est réglé.
Par contre, toujours pas Noethys sur le pc source.
Par contre, toujours pas Noethys sur le pc source.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3793
- Remerciements reçus 522
il y a 11 ans 4 mois #4625
par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Ne démarre plus après la mise à jour
Bonsoir,
Etant donné que je pense que le problème vient de la libraire graphique, j'attends la nouvelle version de celle-ci qui doit sortir d'ici peu.
Ivan
Etant donné que je pense que le problème vient de la libraire graphique, j'attends la nouvelle version de celle-ci qui doit sortir d'ici peu.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.266 secondes