blocage en cas d'impayés
- Fred.th
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #27640
par Fred.th
Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org
blocage en cas d'impayés a été créé par Fred.th
Une idée suite à l'implémentation du blocage des réservations sur le portail en cas d'impayés (au moins sur Noéthysweb) : il serait peut-être intéressant d'introduire un autre critère que impayé ou impayés facturés avec le critère impayé facturé "depuis x jours".
Compte tenu de la dégressivité des tarifs nous avons des petites sommes impayées qui passeront sous les seuils qu'on se fixe. Mais au-delà d'un an de retard celles-ci s'approchent de l'échéance des dettes irrecouvrables et ça nous embête.
Note : je tiens à ce que ce blocage puisse être forcé dans certaines situations...
Au passage merci pour cette super fonctionnalité.
Compte tenu de la dégressivité des tarifs nous avons des petites sommes impayées qui passeront sous les seuils qu'on se fixe. Mais au-delà d'un an de retard celles-ci s'approchent de l'échéance des dettes irrecouvrables et ça nous embête.
Note : je tiens à ce que ce blocage puisse être forcé dans certaines situations...
Au passage merci pour cette super fonctionnalité.
Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Fred.th.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PMSL
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 7 mois 4 jours #27799
par PMSL
Réponse de PMSL sur le sujet blocage en cas d'impayés
Bonjour,
En effet ce serait intéressant ici nous désactivons l'accès au portail après 3 mois de retard de paiement depuis janvier 2024.
Nous le faisons manuellement. Les familles ne peuvent plus se connecter mais continuent de recevoir les relances d'impayés.
Dans l'absolu un système automatique serait un gain de temps certain!
Franck
En effet ce serait intéressant ici nous désactivons l'accès au portail après 3 mois de retard de paiement depuis janvier 2024.
Nous le faisons manuellement. Les familles ne peuvent plus se connecter mais continuent de recevoir les relances d'impayés.
Dans l'absolu un système automatique serait un gain de temps certain!
Franck
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 7 mois 4 jours #27803
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet blocage en cas d'impayés
Et le prélèvement automatique encore mieux...
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PMSL
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 4 jours - il y a 6 mois 4 jours #27892
par PMSL
Réponse de PMSL sur le sujet blocage en cas d'impayés
C'est certain, mais nous avons arrêté le prélèvement automatique car il nous l'est facturé par notre banque... Et en cas d'impayés c'est encore plus cher.
Dernière édition: il y a 6 mois 4 jours par PMSL.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 6 mois 4 jours #27895
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet blocage en cas d'impayés
Alors change de banque et tu verras qu'il va devenir gratuit.
Quand tu demanderas s'il elle préfère enregistrer des chèques au guichet (utiliser du personnel même si tu les déposes dans la boite aux lettres) ou que tu utilises un flux informatique qui ne lui coûte rien elle se mettra à réfléchir, c'est ce que j'ai fait.
C'est encore plus efficace si tu lui dis que tu vas changer de banque...pour une autre qui ne fait pas payer.
Quand tu demanderas s'il elle préfère enregistrer des chèques au guichet (utiliser du personnel même si tu les déposes dans la boite aux lettres) ou que tu utilises un flux informatique qui ne lui coûte rien elle se mettra à réfléchir, c'est ce que j'ai fait.
C'est encore plus efficace si tu lui dis que tu vas changer de banque...pour une autre qui ne fait pas payer.
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PMSL
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 3 semaines #27921
par PMSL
Je suis partisan de cette posture, mais les membres de mon bureau ne voudrons pas changer de banque. Ils y sont tous... et ils sont dans le bureau depuis 20 ans.
J'ai la main sur beaucoup de choses mais pas la dessus. En revanche je peux peut-être prendre un rdv avec notre conseiller.
A propos des chèques, désormais il y a une boite de dépôt avec scan automatique des chèques, ils ne font plus rien pour les traiter.
Réponse de PMSL sur le sujet blocage en cas d'impayés
Alors change de banque et tu verras qu'il va devenir gratuit.
Quand tu demanderas s'il elle préfère enregistrer des chèques au guichet (utiliser du personnel même si tu les déposes dans la boite aux lettres) ou que tu utilises un flux informatique qui ne lui coûte rien elle se mettra à réfléchir, c'est ce que j'ai fait.
C'est encore plus efficace si tu lui dis que tu vas changer de banque...pour une autre qui ne fait pas payer.
Je suis partisan de cette posture, mais les membres de mon bureau ne voudrons pas changer de banque. Ils y sont tous... et ils sont dans le bureau depuis 20 ans.
J'ai la main sur beaucoup de choses mais pas la dessus. En revanche je peux peut-être prendre un rdv avec notre conseiller.
A propos des chèques, désormais il y a une boite de dépôt avec scan automatique des chèques, ils ne font plus rien pour les traiter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- Hors Ligne
- Modérateur
il y a 5 mois 3 semaines #27922
par Jakes
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Réponse de Jakes sur le sujet blocage en cas d'impayés
C'est une illusion de penser que le scan règle tout les problèmes des banques. Certes ça décharge certains postes mais il y a des tâches de manipulation et de stockage des chèques. De plus les frais existent toujours sur les chèques impayés.
Mais bon pour moi le souci n'était pas là. Comme beaucoup de structures nous avions des familles qui oubliaient le chéquier.. De mémoire 12% d'impayés, relances régulières...
Depuis que nous avons adopté le prélèvement automatique c'est tombé à 1%
Ça a pesé aussi sur la négociation.
Et l'avantage principal c'est de se dire que nous "maîtrisons" leur porte-monnaie, alors qu'avec les chèques ou autre moyen de paiement ce sont les familles. Et ça change tout. C'est aussi un moyen pour négocier des paiements échelonnés avec les plus en difficulté.
Mais bon s'ils sont tous dans cette banque, c'est que c'est bien comme ça.
Mais bon pour moi le souci n'était pas là. Comme beaucoup de structures nous avions des familles qui oubliaient le chéquier.. De mémoire 12% d'impayés, relances régulières...
Depuis que nous avons adopté le prélèvement automatique c'est tombé à 1%
Ça a pesé aussi sur la négociation.
Et l'avantage principal c'est de se dire que nous "maîtrisons" leur porte-monnaie, alors qu'avec les chèques ou autre moyen de paiement ce sont les familles. Et ça change tout. C'est aussi un moyen pour négocier des paiements échelonnés avec les plus en difficulté.
Mais bon s'ils sont tous dans cette banque, c'est que c'est bien comme ça.
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.249 secondes