demande de nouvelles fonctionnalités pour connecthys

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il y a 5 ans 4 mois #21054 par chrischros34
Bonjour,
J'avais adressé un mail à Ivan il y a quelques jours, mais n'ayant pas eu de réponse, je me dis qu'il est peut-être plus opportun de poster sur le forum.

Je sais qu'il est difficile de demander l'ajout de fonctionnalités, ça ne peut bien sur pas se faire comme ça, mais il me semble avoir lu quelque part sur le site qu'on pouvait financer le développement de nouvelles fonctionnalités.
Je ne sais pas quel serait exactement le coût, ni même si je pourrai supporter cette charge financière, mais je serai intéressé pour avoir un avis et donc un estimatif.

Pour Noethys, c'est parfait, ça fait exactement ce dont j'ai besoin.
Sur Connecthys, il me manque 3 choses qui me semble essentielles.
- la réservation avec une date limite fixe (exemple, les vendredis de la semaine précédente ou du mois précédent)
- la gestion des listes d'attente: Noethys le gère, mais pas Connecthys, je trouve que c'est une vraie lacune (car si on met sur liste d'attente, la réservation apparaît en traitée et refusée).
- pour le périscolaire, le fait de pouvoir mettre des délais de réservations différents selon les différents temps de la journée (j'en ai parlé sur le forum, mettre un délai 1 semaine avant pour les repas, et seulement un jour avant pour les accueils de soir).

Je voudrais savoir si ce type de fonctionnalités pourraient être envisageable sur du court ou moyen terme, et quel en serait le coût.
Merci pour votre retour

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #21055 par lolo64
Bonjour,
Ivan propose effectivement de développer des fonctionnalités spécifiques à la demande des structures. Le tarif est de 30€ de l'heure de développement. Nous avons déjà fait appel à ses services (renseignements sur connecthys, saisi en lot des cotisations). Il développe et si nous sommes satisfait du résultat nous payons le prix défini, même si le développement dure plus longtemps.
Après concernant le fait qu'il n'est pas encore répondu c'est pas surprenant. Vu qu'il développe le logiciel sur son temps libre, il lui faut 2 à 3 semaines pour faire un retour, le temps de réfléchir à la façon de développer la fonctionnalité et d'estimer le temps nécessaire

Sur les 3 demandes que tu as formulés il y a en une (gestion des listes d'attentes) que nous allons surement financer, Ivan m'ayant fait passer le tarif (150€). Nous allons également surement financer le développement du paiement en ligne
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lolo64.

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il y a 5 ans 4 mois #21056 par chrischros34
Merci pour ton retour, je n'étais pas au courant des modalités, ça permet d'y voir plus clair.
Je vais attendre patiemment qu'il me réponde.
Concernant ta dernière phrase, le paiement en ligne ? ce n'est pas possible ? pourtant, je vois bien dans le paramétrage de connecthys l'activation de tipi, j'ai rêvé ?

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il y a 5 ans 4 mois #21057 par lolo64
Le paiement en ligne est effectivement possible via tipi, seulement il faut être une collectivité pour y avoir accès. En tant qu'association nous ne pouvons donc bénéficier de ce service. Nous allons donc contribuer au financement d'une autre solution de paiement par carte bancaire, via payzen

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il y a 5 ans 4 mois #21058 par Jakes
Ce n'est pas marrant ça !!!
Ça va concurrencer les prélèvements automatiques.
Et ça va créer du travail supplémentaire.
On ne va pas dans le sens de l'histoire !!!

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #21060 par chrischros34
Ah mince, il y a un tout nouveau protocole qui se met en place, mais toujours pareil, seules les collectivités sont concernées !

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/files/modele_newsletter/2_lettres_speciales/24_payfip/lettre_info_24_payfip.htmPayFip
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par chrischros34.

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il y a 5 ans 4 mois #21100 par lolo64

Jakes écrit: Ce n'est pas marrant ça !!!
Ça va concurrencer les prélèvements automatiques.
Et ça va créer du travail supplémentaire.
On ne va pas dans le sens de l'histoire !!!


Nous avons accepté de financer le paiement par carte bancaire, j'attends le retour d'Ivan sur ce sujet. Le paiement par carte bancaire écrasera le paiement par prélèvement :evil: :evil: :evil:

@chrischros34 : La gestion des listes d'attentes a également été acceptée, il te reste plus que 2 demandes

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il y a 5 ans 4 mois #21101 par Jakes
Cela dépend de la configuration de ta structure.
Chez nous (centre social) beaucoup d'enfants viennent seuls et on ne peut pas les refuser et les laisser à la rue.
Le prélèvement nous va bien car on sait que le 10 du mois tout est encaissé sauf les rejets de banque (2 à 3%).
Je ne parle même pas du côté super pratique, rapide et rationnel de la procédure.
Les impayés se retrouvent dans les paiements espèces et chèques.
Marre de relancer des parents qui ne viendront pas payer et dont on ne peut refuser les enfants.
Les prélèvements (que l'on ne peut pas imposer) représentent 90% des règlements.
L'avènement des paiements par carte bancaire va nous démolir ces excellentes statistiques.
On peut toujours dire qu'on ne s'équipera pas de TPE mais la pression des familles nous l'imposera.
Nous n'acceptons pas non plus les virements des familles sur notre compte bancaire car là aussi certains "oublieront" de bonne ou mauvaise foi de faire le virement et on se retrouvera comme avant la mise en place des prélèvements. Courir derrière les porte-monnaies !

En fait on veut maîtriser les encaissements, c'est nous qui piochons dans le compte de la famille.
C'est très violent de le dire comme ça, mais c'est ce qui se passe et on ne vole personne !

Maintenant je comprends que les structures qui n'ont pas ce genre de souci le voient différemment.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

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il y a 5 ans 4 mois #21102 par lolo64
Le prélèvement automatique est effectivement la bonne solution dans ton cas, même si je pense que la carte bleu peut également être un service pour les parents, quitte à refuser les chèques qui représentent un risque d'impayé en plus de la lourdeur de leur gestion.
Dans notre association, avec un paiement à l'année, le prélèvement ne sert à rien. Les adhérents nous payent quasiment tous en chèque, certains en 3 fois. C'est vraiment lourd comme système, d’où l'idée de la carte bancaire, même si ça représente un coût (550€/an dans notre cas)

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il y a 5 ans 4 mois #21103 par Jakes
C'est bien ce que je dis, c'est selon les modes de fonctionnement.
Moi j'ai 12 factures par an.
C'est un peu comme les impôts mensualisés, EDF, l'eau,...le prélèvement est le plus pratique et le plus sûr dans notre cas.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

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